• Shaxi - Lijiang et une soirée pas banale

01 décembre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Samedi 13 octobre Nous quittons Shaxi sous des trombes d'eau, direction Lijiang. Nous faisons un premier arrêt dans la très jolie vieille ville de Jianchuan, parapluie obligatoire. Le tour est de courte durée, maman ne se sent pas bien du tout, retour...

• Weishan, pour faire une pause

19 octobre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Lundi 8 - mardi 10 octobre Lundi, c'est une journée de route qui nous attend. Ponctuée par 2 stops : - le village de Yunnanyi, sur l'ancienne route du thé et des chevaux. C'est dans son jus, c'est le moins qu'on puisse dire et la rue principale est en...

• Autour de Lijiang - Baisha et Shuhe

01 décembre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Dimanche 14 octobre Ce matin, maman va mieux, le médicament chinois fait effet rapidement. Aujourd'hui, nous avons un programme un peu chargé. Notre premier arrêt est à Baisha, en pays Naxi. Je paye une fortune pour l'entrée d'un site où nous sommes supposées...

• Une journée à Lijiang et train de nuit Lijiang - Kunming

Lundi 15 octobre Aujourd'hui, nous profitons à fond de Lijiang avant de quitter le nord Yunnan pour aller vers le sud. Mr Huan est parti sur Kunming hier soir en voiture en emportant nos valises. Nous sommes plus légères pour le trajet en train mais plus...

• Kunming - Jianshui

02 décembre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Mardi 16 octobre Le trajet en train de nuit s'est bien passé. Miracle, nous avons réussi à dormir ! Arrivée à Kunming un peu en avance, vers 06:25. Mr Huan est là pour nous accueillir. Nous allons dans un premier temps à l'hôtel Fairyland pour prendre...

• Tuanshan et le temple de Confucius de Jianshui

Mercredi 17 octobre Départ de Jianshui à 9h00 en voiture pour voir le très photogénique pont du double dragon. Il se reflète dans l'eau, c'est splendide. Nous visitons ensuite Tuanshan, ou plus exactement la "résidence" de la famille Zhang qui est en...

• Les rizières de Yuanyang

08 décembre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Jeudi 18 - vendredi 19 octobre Départ à 9h00 de Jianshui pour une longue route en montagne et en travaux. Là nous ne sommes pas à la fête, c'est hyper dangereux, notre Mr Huan se lâche dans les virages et tout le monde fait n'importe quoi. Après 4h00...

• Visites autour de Kunming

09 décembre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Samedi 20 - dimanche 21 octobre Nous quittons Yuanyang en voiture pour nous diriger vers Kunming avec un arrêt à Shilin, la forêt de pierre où nous arrivons un peu avant 15h00. Le site est tellement étendu qu'il y a tout un système de navettes électriques....

• L'argent ? YES we can.

17 mars 2011 ( #Préparatifs tour d'Asie )

En Birmanie (info 2011), il n'y a pas de DAB ! Les dollars s'échangent en kiats de la main à la main sur les marchés, chez les bijoutiers, dans les hôtels... ne sont acceptés que les dollars neufs, de préférence. On paye également en dollars au Cambodge....

• La pharmacie pour 6 mois en Asie

Impressionnant non ?! Et encore, vous n'avez pas tout vu ! Ça n'est qu'une partie. Je préfère voir large et trop trimballer plutôt que regretter et me dire si j'avais su... Au menu : 5 boîtes de Kardegic : mon traitement 2 boîtes de doliprane : douleurs...

• Le sac à Jean-Carl, sac à dos 70 L

02 avril 2011 ( #Préparatifs tour d'Asie )

J-1 - 1ère aventure : faire rentrer le contenu de mes armoires dans le sac à dos Au départ, j'étais assez contente de moi : un sac de 70 L (le sac prêté par mon gentil collègue, Jean-Carl) + quelques affaires personnelles qui me semblaient indispensables...

• Rangoon - Aventures birmanes

06 avril 2011 ( #Birmanie 2011 )

Mercredi 6 avril Super impatiente de découvrir la Birmanie, je suis sortie de l'hôtel comme une flèche (une quiche plutôt) et j'ai accumulé les erreurs de débutantes : J'ai commencé la journée par me faire arnaquer et voler au change (dans la rue, une...

• Une journée à Bago

07 avril 2011 ( #Birmanie 2011 )

Jeudi 7 avril Après une nuit sans beaucoup de sommeil : il doit faire 30°dans la chambre, j'ai laissé la fenêtre ouverte, le ventilo fonctionne à fond, j'ai mis les boules quies pour ne pas entendre le ventilo et... je me suis réveillée vraiment bouffie...

• One night in Bangkok

04 avril 2011 ( #Thailande 2011 )

Après un voyage interminable, je suis enfin arrivée à Bangkok. Trop contente, j'adore cette ville ! Ce sera mon camp de base pendant les 6 prochains mois. Ce soir, j'ai tenu le programme : retirer des bahts au distributeur de l'aéroport (5 000, environ...

• La Malaisie, changement d'ambiance

04 février 2023 ( #Malaisie 2023 )

Mercredi 1er févier Vol Bangkok - Kuala Lumpur avec Malaysian Airlines. En cette époque de covid, ils font tout un flan pour qu'on télécharge une appli, My Sejahtera, je me suis pris la tête sur ce truc. Au final, on ne me l'a demandé ni à Bangkok, ni...

• 4 jours dans la moiteur de Kuala Lumpur

Mercredi 1er - dimanche 5 février Jeudi : ce qui ne change pas par rapport à la Thailande, c'est que, lorsqu'on veut un petit déjeuner un peu stylé, genre muesli, yaourt etc. c'est pas avant 9h00. Je galère et je me pose dans un bouiboui pour un teh tarik...

• Kuala Kangsar et Taiping, les deux bonnes surprises

12 février 2023 ( #Malaisie 2023 )

Avant de partir en voyage, je vous raconte ma dernière nuit à Ipoh. Je dîne dans un resto et je commande un dessert, une maple wafle. Et là il arrive un truc énormissime ! Y en a pour dix je pense et en plus, c'est pas la gaufre que j'ai commandée. Je...

• Ipoh sous la pluie

06 février 2023 ( #Malaisie 2023 )

Dimanche 5 - vendredi 10 février Dimanche : arrivée à Ipoh à 14h15, mon hostel n'est pas loin, j'y vais à pied. Super accueil, maison très jolie dans un mix vintage/indus. Hostel = dortoir = nuits de merde. Bon, ça je ne le sais pas encore. Je m'installe,...

• Koh Lipe, le paradis, vraiment ?

22 février 2023 ( #Thailande 2023 )

Lundi 20 - Jeudi 23 févier Lundi : j'arrive sur l'île de Koh Lipe sur la plage de Pattaya, après 1h15 - 1h30 de traversée. J'ai faim, j'ai soif, j'ai sommeil, mais le truc dingue quand on arrive sur l'île c'est la couleur de l'eau, la couleur du sable,...

• Penang addict, toujours sous le charme

16 février 2023 ( #Malaisie 2023 )

Lundi 13 - lundi 20 février Lundi : je quitte Taiping en train, direction la gare de Butterworth pour prendre le ferry jusqu'à l'île de Penang juste en face et la très photogénique George Town. C'était mon coup de coeur en 2013. Voyons si le charme agit...

• Trang et Phattalung

27 février 2023 ( #Thailande 2023 )

Jeudi 23 - mardi 28 février Jeudi : j'ai acheté mon billet pour Trang dans l'une des petites agences situées dans walking street à Ko Lipe. Départ en speed boat de Pattaya beach à 9h30 direction Pakbara Pier. De là, je prends un minivan qui va à Trang....

• Quelques jours sur Ko Lanta, Klong Khong

04 mars 2023 ( #Thailande 2023 )

Mardi 28 février - Dimanche 5 mars Mardi : je stresse !!!! J'ai anticipé mon transfert sur Ko Lanta et j'ai acheté à la gare routière de Trang un billet Trang - Ko Lanta, départ 12h00. Je check out de mon hôtel de Phattalung à 9h10, en me disant il faut...

• Du repos sur Ko Yao Noi

11 mars 2023 ( #Thailande 2023 )

Jeudi 9 - dimanche 12 mars Jeudi : j'ai acheté mon transfert auprès de mon hôtel d'Ao Nang, pick up hotel, ferry de 11h00 au Nopparat Thana Pier, direction Ko Yao Noi, arrivée 12h00. Un petit trajet en songthaew et j'arrive au Seaview Bungalows. Bonne...

• Ao Nang, la ville moche dans un décor de rêve

08 mars 2023 ( #Thailande 2023 )

Dimanche 5 - Jeudi 9 mars Dimanche : je quitte Ko Lanta en minivan, direction Ao Nang, la station balnéaire à côté de Krabi. Départ à 11h30 de l'hôtel Lanta Fa Rung, arrivée à 16h00 au J hotel. Ce que je vois est assez déconcertant. Une ville pour les...

• Krabi town et Khao Sok

15 mars 2023 ( #Thailande 2023 )

Dimanche 12 - mercredi 15 mars Dimanche : je quitte le Seaview Bungalows de Ko Yao Noi avec mes 2 backpacks, prête à marcher 1 km jusqu'au pier, et le patron me rattrape, il m'emmène en moto. Trop bien ! Je suis surprise parce qu'il a dû me décrocher...