Une journée à Lijiang et train de nuit Lijiang - Kunming

Publié le 1 Décembre 2018

Lundi 15 octobre

Aujourd'hui, nous profitons à fond de Lijiang avant de quitter le nord Yunnan pour aller vers le sud. Mr Huan est parti sur Kunming hier soir en voiture en emportant nos valises. Nous sommes plus légères pour le trajet en train mais plus chargées dans la journée parce que nous ne voulons pas laisser notre bagage à main au Xihe inn. Manque total de confiance.

Il fait un temps magnifique, nous attaquons Lijiang avant l'ouverture des boutiques et l'arrivée massive des touristes chinois. C'est sublime, un vrai régal. En revanche, malgré la présence de pancartes, nous avons mis une heure avant d'arriver à destination : la maison de la famille Mu. Une splendeur ! Et en montant vers le temple Wanggu, c'est une vue incroyable sur les toits du palais et de la vieille ville. Nous sommes enchantées.

Nous sommes restées un long moment sur square market pour regarder les papis et mamies danser en tenue traditionnelle.

Au détour d'une rue se sont révélés les sommets enneigés des snow mountains.

Malgré tous les posts négatifs sur cette ville, malgré la masse de touristes, les boutiques et le bruit, Lijiang nous a vraiment emballées. Comme quoi...

20h00, c'est l'heure du rendez-vous avec notre chauffeur pour nous rendre à la gare. Nous sommes très très en avance, le train part à 22:15 et ils ouvrent l'embarquement 40 mn avant. Nous avons un compartiment VIP, 3 couchettes privées, des oreillers, couettes, mais peu de place pour de gros bagages. C'est parfait. C'est bien la première fois que j'arrive à dormir dans un train de nuit.

PRATIQUE

Visite : maison de la famille Mu, 40 yuans, ajouter 40 yuans pour le temple Wanggu et le view point

Ce que nous n'avons pas visité : la liste est trop longue... j'insiste, la ville mérite le détour.

Petite anecdote : ma mère et moi étions en train d'acheter des flower cakes, quand nous avons remarqué que des jeunes chinoises nous regardaient et se marraient. Il y en a une qui est venue nous voir pour nous montrer une photo de ma mère qu'elle avait prise, on suppose, à Shaxi. Elles étaient toutes contentes les filles, et nous aussi, la photo était plutôt réussie.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Chine Yunnan 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article