• Un stop à Chiang Mai

21 juin 2011 ( #Thailande 2011 )

Lundi 20 juin - Mercredi 22 juin Je viens de rentrer du Laos, de Luang Prabang, que j'ai adoré, et avant de rejoindre Bangkok, je fais une pause à Chiang Mai. J'ai pris un package à Luang Prabang, bus tout inclus avec passage de frontière. A Chiang Mai,...

• Bangkok, mon point de chute préféré

24 juin 2011 ( #Thailande 2011 )

Jeudi 23 juin - samedi 2 juillet Retour de Chiang Mai en bus de nuit VIP. On m'a précisé que c'était le bus pour les touristes, même les locaux ils ne veulent pas de ce bus (350 bahts) tout pourri, je crois que les thais sont un peu trop occidentalisés...

• Angkor, encore !

15 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Vendredi 13 mai Achat d'un pass de 3 jours à 40$. Je commence ma première journée de visites par le petit circuit avec le chauffeur de tuk-tuk présenté par la guest house. Nous allons voir aujourd'hui: Angkor Wat (un poil déçue, une partie de la façade...

• Siem Reap : hum... trop bon !

16 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Lundi 16 mai J'ai acheté mon billet de bus pour Battambang : finalement j'ai choisi le bus, moins marrant que le bateau mais aussi beaucoup moins cher (5$ au lieu de 20$). J'ai cru comprendre que les agences de voyage vendent des billets de bateau mais...

• Battambang

17 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Mardi 17 mai Arrivée à Battambang en fin de matinée. J'ai la crève, je suis fatiguée de plusieurs nuits sans sommeil (trop chaud dans la chambre), alors je me suis autorisée une petite sieste au Royal Hotel, qui n'a pas franchement pas grand chose de...

• Quelques jour à Phnom Penh

19 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Jeudi 19 mai - lundi 23 mai L'expérience Battambang ? Pour ma part, assez ennuyeuse. Je file sur Phnom Penh en bus. Alors, le bus : Je pensais avoir acheté un ticket Sorya pour 10h30, en fait ce matin on me dit que le bus que j'ai réservé est à 11h00....

• Kampot, séjour poivré ?

24 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Mardi 24 mai Départ en bus Sorya pour Kampot, sur la côte au Sud du pays. La route est magnifique, Kampot c'est mignon, c'est tranquille (très... trop), mais à peine arrivée j'ai déjà envie de partir... Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je ne suis absolument...

• Kampot, visite des atouts de la région

25 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Mercredi 25 mai Petit tour en moto taxi, réservé la veille auprès de Boona, pour visiter les nombreux "atouts" de la région : - une grotte. Mis à part les gamins qui font visiter et qui, eux, valent le détour (ils parlent anglais, français, ils sont insolents,...

• Derniers jours au Cambodge,Tonsay, l'île au lapin

26 mai 2011 ( #Cambodge 2011 )

Jeudi 26 mai Journée plage sur l'île au Lapin avec deux françaises rencontrées sur le port. Super journée à buller sur une belle plage. Nous avons mangé du bon poisson frais du jour et grillé sur la plage. Les filles sont restées sur l'île pour y passer...

• Quelques jours à Don Det

31 mai 2011 ( #Laos 2011 )

Dimanche 29 - mardi 31 mai Les journées passent doucement ici, il n'y a pas grand chose à faire a part buller dans un hamac en admirant le paysage qui est magnifique, mater la faune (les touristes), faire le tour de l'île à vélo... Mis à part les bars...

• Champassak et le Wat Phou

03 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Jeudi 2 juin Je vais jusqu'au Wat Phou à vélo, 10 Km aller, donc 10 km retour sous un soleil radieux. Et encore, j'ai de la chance, c'est plat. Beau temple en ruine, adossé à la colline, c'est un endroit plein de charme, très reposant qui rappelle les...

• Du Cambodge au Laos en bus

29 mai 2011 ( #Laos 2011 )

Samedi 28 mai Départ à 6:45 de Phnom Penh pour le Laos dans un bus Sorya. Le voyage a coûté la modique somme de 20 $, soi-disant tout compris, bus, passage de frontière, bateau pour Don Det (4000 îles). Tout d'abord, le bus : un bus couchettes en pleine...

• Don Det - Champassak

01 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Mercredi 1er juin Après avoir dit au revoir à Emily (ça m'a bien boostée de passer quelques jours en sa compagnie, même si on a passé notre temps à glander dans les hamacs), j'ai entamé, encore une fois, un voyage assez rock'n roll. J'ai l'air de me plaindre,...

• 2 jours à Pakse

07 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Vendredi 3 juin Aujourd'hui, il pleut averse, c'est déprimant ! Je quitte Champassak pour Pakse. Départ de la GH en bus-pick up bâché (mais l'eau me coule dans le cou tout le trajet). Environ 30 mn de route : c'est une nouvelle route qui relie Champassak...

• Thakhek, bof

Dimanche 5 - lundi 6 juin Départ en bus local pour Thakek : l'aventure continue... Même les bus birmans ne sont pas dans cet état ! Mon bus est tout pourri, bon pour la décharge. Je me demande si on ne va pas perdre un truc en cours de route, genre un...

• Vientiane, quelques jours dans la capitale

09 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Mardi 7 juin - jeudi 9 juin Je quitte Thaket, qui m'a servi d'étape, mais où je n'ai rien trouvé d'intéressant à voir ou à faire. Départ en bus "de luxe" pour Vientiane. Je suis surprise, je me demande même s'il n'y a pas une erreur... Nan nan, c'est...

• Vientiane : coup de folie au Sala Inpeng

11 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Vendredi 10 - samedi 11 juin Jeudi soir, j'étais au cyber café en train de vous raconter mes aventures palpitantes en compagnie de mes amies les bêtes, quand j'entends un pas discret " oh mais c'est La Rochelle! ". C'était Jeanne et Sabine, les deux françaises...

• Vang Vieng, la sulfureuse

16 juin 2011 ( #Laos 2011 )

Dimanche 12 juin - lundi 13 juin J'ai quitté mon paradis (Sala Inpeng à Vientiane) en bus VIP. Vang Vieng, la sulfureuse. Comme je m'y attendais : un cadre sublime pour une ville à touristes, tout le temps en construction, grosse concentration de GH,...

• Luang Prabang, mon paradis

17 juin 2011 ( #Laos 2011 )

mardi 14 juin - dimanche 19 juin J'ai choisi de partir en mini-van parce qu'on m'a parlé de la route qui va de Vang Vieng à Luang Prabang : des virages, beaucoup, à n'en plus finir... J'ai bien fait ! 110 000 kips tout de même, pour une route sublime...

• Luang Prabang, 2 jours

05 décembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Arrivée mardi 3 au soir - Mercredi 4 - Jeudi 5 décembre Arrivée à Luang Prabang, j'ai changé de GH, je suis chez Somjith (celle où j'étais il y a 2 ans). Toujours dans le même quartier "routard" de Ban Wat That. C'est tellement bon d'être ici qu'au lieu...

• Luang Prabang, enfin !

26 novembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Mardi 26 novembre Arrivée au petit matin à Luang Prabang, bien crevée par ma nuit pittoresque en bus. Pour résumer mon trajet depuis que j'ai quitté Bangkok dimanche soir : - des heures passées dans un taxi vers la gare de Mochit - bus de nuit Bangkok...

• Nong Khiaw - Muang Ngoi : dans les villages du nord Laos

03 décembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Mardi 28 novembre - Mardi 03 décembre Petit trip en compagnie de Frede vers la petite ville de Nong Khiaw et le village de Muang Ngoi. Pour atteindre Nong Khiaw : mini-van au départ de Luang Prabang pour 2h30 de route cabossée. A Nong Khiaw, chambre avec...

• Saigon - Rach Gia - Phu Quoc

12 décembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Lundi 9 - mardi 10 décembre J'ai acheté dans mon quartier routard de Saigon un billet de bus pour aller à Rach Gia, le port où l'on embarque pour l'île de Phu Quoc. Lundi : Un chauffeur de moto taxi est venu me chercher à l'agence de voyage: super expérience...

• Good morning Vietnam et good morning Saigon

08 décembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Samedi 7 - dimanche 8 décembre Samedi : bien arrivée à Saigon dans un vol de la Vietnam Airlines avec un stop à Phnom Penh (il me semblait avoir acheté un vol direct!) et je n'ai eu aucun souci pour faire mon visa on arrival. Super excitée : nouveau pays,...

• Phu Quoc... bof

15 décembre 2013 ( #Thailande - Laos - Vietnam 2013 )

Mercredi 11 - Jeudi 12 décembre Ambiance resort sur Phu Quoc, essentiellement sur Long Beach. Blindé de russes gros et friqués et de couples, beaucoup de français bien sûr. Rien à faire (mon point de vue et quand on ne conduit pas de scooter) sinon la...