Du repos sur Ko Yao Noi

Publié le 11 Mars 2023

Jeudi 9 - dimanche 12 mars

Jeudi : j'ai acheté mon transfert auprès de mon hôtel d'Ao Nang, pick up hotel, ferry de 11h00 au Nopparat Thana Pier, direction Ko Yao Noi, arrivée 12h00. Un petit trajet en songthaew et j'arrive au Seaview Bungalows. Bonne pioche concernant l'hôtel, les bungalows sont beaux, même si j'ai la version pas chère avec fan (je suis partie pour transpirer jusqu'à dimanche !), ils sont dans un joli jardin qui donne sur la piscine et sur la plage et on mange bien, c'est important. Parce qu'il n'y a pas grand chose autour et sans scooter c'est la misère. La plage : jolie sans plus, avec une très belle vue sur la mangrove et sur les îles. C'est souvent marée basse, moi j'aime bien, je trouve ça joli mais pour ceux qui veulent se baigner, il vaut mieux un resort avec piscine. C'est la campagne ici, il y a des vaches derrière le resort, des aigles pêcheurs et des calaos qui volent au-dessus de la plage et de l'autre côté de la petite route, c'est la forêt. Ko Yao Noi a les qualités de ses défauts ou un truc dans ce style. On y vient pour son calme, loin du tourisme de masse, mais il faut vraiment avoir envie de se reposer et/ou un bon bouquin sinon c'est l'ennui. 

J'ai quand même de la chance, il y a Island yoga juste à côté et j'ai pris un cours vendredi matin. le cours était top, mais après 3 mois sans pratiquer, j'ai dû prendre des doliprane, je ne peux plus lever les bras.

Bon, je suis assez mitigée sur Ko Yao Noi, je ne peux pas dire que je n'aime pas, c'est rustique, ça fait du bien de ne pas voir un bar tous les 5 mètres, mais si on y vient seul(e) il vaut mieux être motorisé et/ou averti que c'est très très calme.

Prochaine destination dimanche : Krabi town

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article