Krabi town et Khao Sok

Publié le 15 Mars 2023

Dimanche 12 - mercredi 15 mars

Dimanche : je quitte le Seaview Bungalows de Ko Yao Noi avec mes 2 backpacks, prête à marcher 1 km jusqu'au pier, et le patron me rattrape, il m'emmène en moto. Trop bien ! Je suis surprise parce qu'il a dû me décrocher 5 mots depuis mon arrivée... Destination Krabi Town, les ferrys partent de Thao Kao Pier. Je m'acquitte des 300 bahts, départ prévu à 10h30, le bateau semble petit, on est 4. Et au dernier moment surgissent des songthaews pleins à craquer !! On s'est bien serrés, on a chargé des tonnes de bagages, un vélo, un fauteuil roulant et on a eu une panne moteur, mais on est bien arrivés. J'ai rencontré un couple d'américains et quand on découvre qu'en fait de Krabi Town, on arrive au Talen Pier, soit à 30 minutes en voiture de la ville et qu'il n'y a pas de songthaew en vue, on décide de partager un taxi. J'arrive en ville, je me pointe au City Hotel pour mon check in. Je ne suis pas sur leur liste. Bon... je vérifie Booking.com et ohhh sorry, j'ai réservé en face à City House. N'importe quoi !

Je pars à la découverte de Krabi. Pas mal, la ville est sympa. Rien de dingue à signaler. Jolie promenade aménagée le long de la rivière Pak Nam, une passerelle et une tour d'observation dans la mangrove. C'est marée basse, les racines sont à nu, on se croirait dans un film de Tim Burton. Une belle vue sur les rochers en forme de pince de crabe, emblème de Krabi. Un temple blanc. Des bateaux qui ressemblent à des jouets.

Je me suis fait alpaguer sur la promenade par un touriste Chypriote, c'est mon premier, je fais un voeu. Il ne me lâche pas, du coup on marche ensemble une bonne heure. On va boire un verre ? Ben non mon pote là je vais rentrer me reposer un peu.

Il y a un truc à ne pas manquer à Krabi c'est le Tiger cave temple. C'est très haut, 1260 marches bien raides et bien hautes à monter puis à descendre en compagnie des macaques. Je suis bien trop fatiguée pour tenter l'ascension. Du coup, il va falloir tuer le temps. Ca tombe bien cette réflexion parce qu'il y a un gars qui m'interpelle dans la rue, il vend des excursions à la journée. Je signe pour aller à Khao Sok et pour retourner à Railay en long tail boat. Voilà, ça coûte une blinde d'aller à Khao Sok mais au moins j'aurais vu (pas envie de dormir sur place) et il me fait le prix "enfant" 2800b au lieu de 3200. Je demande si j'ai un siège et un menu enfant pour ce prix là !?

Pour finir la journée, je me pose dans un bar sympa, bonne ambiance, et là, c'est l'amour fou ! Un thai bien éméché me regarde avec des yeux langoureux, il veut m'offrir un verre, une bouteille alors ? bon un selfie, allez vient trinquer, il essaye de m'avoir avec un truc qui ressemble à du saucisson... quel succès ! Prête pour la foire à la saucisse !

Lundi : je pars à Railay en long tail boat, direction Railay East, on m'annonce environ 40 minutes. Départ 11h30. Grosse frayeur, vent, rafales, mer agitée, vagues bien formées. On a mis une heure, c'est long à serrer les fesses. Je vois enfin Railay à marée haute. Je vais au super Tew Lay Bar avec vue pour déjeuner. Puis baignade sur Railay West, puis une autre baignade sur Phra Nang Cave beach. Puis à 17h00, c'est l'heure de remonter dans le bateau. Moins agité qu'à l'aller. Ouf, terre ferme, plus bouger.

Mardi : excursion d'une journée à Khao Sok. Pick up à 8h00, un minivan de 8 personnes, la mayonnaise n'a pas pris, on est restés chacun un peu dans notre coin, tant pis. 2 heures de route avec un arrêt sur un marché. Enregistrement avant d'entrer dans le parc national, on fait connaissance avec notre guide et notre capitaine de long tail boat. Ce matin, environ 2 heures de navigation sur le lac Cheow Larn. Ce lac est né suite à la construction d'un barrage qui a inondé une vallée, engloutit des villages et des champs. Le paysage est spectaculaire, l'eau vert émeraude. Puis on a une pause déjeuner dans un restaurant sur le lac entouré de bungalows (je plains les touristes qui ont réservé et qui voient débarquer des groupes devant leur portes avec le bruit infernal des moteurs de bateaux, le cadre est moins serein). On reprend le long tail jusqu'à un sentier en forêt, petit trek, vu quelques singes, jusqu'aux radeaux en bambou. 10 minutes de radeau pour aller au pied de la Coral Cave, magnifique. Puis il faut refaire tout le chemin inverse... Grosse journée, rentrée à 20h30 bien lessivée.

C'était une belle journée, les paysages sont incroyables, Je suis contente de l'avoir fait, mais je n'ai pas été sous le charme (genre Phattalung). On n'a vu qu'une toute petite partie du lac, il y a plein d'autre choses à voir, de trek à faire. Pas de regrets.

Demain je pars pour Surat Thani.

Krabi town pratique :

Depuis Ko Yao Noi : ferry, 3 départs par jour direction Talen Pier, pas pratique. Peut-être qu'il vaut mieux prendre la direction d'Ao Nang (?). 

Hébergement : The City House, petit établissement sans charme mais fonctionnel, et pas cher environ 520b la double, hyper bien située, en plein centre, à côté du night market et du pier pour Railay.

Pour aller à Railay : demander un ticket la veille à l'une des agences qui font face à Pak Nam Park Pier, 300b A-R

Visiter la mangrove, la grotte Khao Kanab en long tail boat : tous les "piroguiers" de la ville te proposeront cette excursion pour 600b de l'heure.

Excursion à la journée pour Khao Sok : on peut aussi le faire au départ de Surat Thani. On m'a proposé un programme avec "elephant bathing" oui oui ça se fait encore ! Du coup j'ai opté pour le tour 0 éléphant, plutôt axé sur le lac. C'est à la portée de tous, il faut quand même être un peu en forme, la partie "trek" c'est 15 à 20 minutes de montée et la même chose en descente vers les bamboo rafts puis il faut refaire en sens inverse.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article