• Une belle journée à Sukhothai

08 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Samedi 7 janvier Le sketch au départ d'Ayutthaya !! Ils sont super sympas dans ma guest house Baan Kun Ya, ils gèrent aussi Chanida guest house juste à côté. Le gars qui s'occupe des billets de bus, Willy, m'a réservé mon billet pour Sukhothai et tuk...

• Quelques jours à Phrae, la belle

10 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Lundi 9 janvier - vendredi 13 janvier Lundi : Je rejoins en taxi la gare routière de New Sukhothai, un peu en stress, je ne sais toujours pas comment on va à Phrae. Je n'arrive pas à prononcer le nom de la ville, c'est entre Pray, Play, Pay... oh la barbe...

• Lampang addict

15 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Vendredi 13 -lundi 16 janvier Vendredi : j'arrive en gare de Lampang depuis Den Chai, 2 heures de trajet. Puis je prends un songthaew jusqu'à Riverside guest house. Ça y est, j'ai atteint le paradis au bord de la Wang River, un beau jardin, des oiseaux...

• 6 jours hallucinants à Chiang Rai

18 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Lundi 16 - dimanche 22 janvier Lundi : 10h00, j'ai quitté Lampang en bus et 4 heures 30 plus tard, je débarque à Chiang Rai, affamée, on n'a pas eu de lunch break pendant le voyage. Du coup, à peine sortie du bus, je me pose dans un resto face à la gare...

• Quelques jours à Chiang Mai et une expérience monastique

23 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Dimanche 22 - Mardi 31 janvier Dimanche : je fais le trajet Chiang Rai - Chiang Mai en Greenbus, rien de dingue à signaler, c'est efficace et en prime, j'ai droit à quelques beaux paysages. J'intègre le Bee Friend Hostel, situé vers le night bazaar et...

• Phetchaburi à vélo, sous le charme

20 mars 2023 ( #Thailande 2023 )

Samedi 18 - Mardi 21 mars Samedi : j'arrive donc en gare de Phetchaburi avec une bonne heure de retard, un songthaew, et hop, j'arrive à 2N Guest House. Super bien accueillie, c'est plus l'ambiance d'un homestay que d'une guest house, on se sent comme...

• Bali, Ubud. En vacances...

24 avril 2023 ( #Bali 2023 )

Vendredi 21 - Lundi 24 avril Vendredi : je vais jusqu'à l'agence Perama dans Jalan Legian pour acheter mon billet de bus Kuta - Ubud. Les prix ont bien augmenté depuis mon dernier trajet, de 60 000R c'est passé à 100 000R. Ca reste néanmoins beaucoup...

• Singapour, en mode surexcité

12 mai 2023 ( #Singapour 2023 )

Mardi 9 - samedi 13 mai Mardi matin : je quitte Bingin Beach en taxi pour l'aéroport de Denpasar. Vol Singapore Airlines, ils sont parfaits comme d'habitude. Décollage à 10:30, pas une minute de retard, arrivée à Singapour à 13:00. La seule formalité...

• Le joli voyage en train Haputale - Ella et un tour pour rien à Ella

02 février 2022 ( #Sri Lanka 2021 )

Dimanche 9 janvier Aujourd'hui je prends le train sur le tronçon Haputale - Ella. Départ 12h15, en 3rd class, c'est plus confortable que je l'imaginais, mais encore une fois, c'est infesté de touristes. Beaux paysages, de jolies petites gares, fenêtres...

• Kyoto, au pays des merveilles (jour 7, nord ouest de Kyoto)

25 mai 2023 ( #Japon 2023 )

Lundi 22 mai Pas de visite de Kyoto sans le fameux pavillon d'or, le Kinkaku-ji, c'est (malheureusement pour lui) un incontournable. Je saute dans le bus 205 et je commence par lui et j'arrive juste à temps pour éviter un gros groupe de scolaires. Il...

• Kyoto, au pays des merveilles (jour 8, Arashiyama)

Mardi 23 mai Je suis aujourd'hui à Arashiyama, à l'ouest de Kyoto, à 1 heure de bus (28) du centre-ville. C'est une zone montagneuse et boisée, qui regroupe encore de nombreux sites à visiter. Je me suis fait une petite sélection pour ne pas mourir d'épuisement....

• Quelques jours à Nara

28 mai 2023 ( #Japon 2023 )

Jeudi 25 - dimanche 28 mai Jeudi : je quitte Kyoto en train, je me dirige vers Nara mais en faisant un crochet par un monastère pour passer la nuit en "temple stay" au Gyokuzo. Mon trajet : je fais un Kyoto - Nara sur la ligne JR Nara Line. Je m'arrête...

• Osaka, en détox temples et jardins

01 juin 2023 ( #Japon 2023 )

Lundi 29 mai - jeudi 1er juin Lundi : je quitte Nara en train sur la ligne Kintetsu jusqu'à la gare de Nippombashi. Mon hôtel, le Quintessa Shinsaibashi est à 10 minutes à pied. Bien joué, organisation au top ! Premier réflexe : acheter un parapluie !...

• Munduk, au calme

03 mai 2023 ( #Bali 2023 )

Dimanche 30 avril - Mercredi 3 mai Dimanche : je quitte en taxi le cocon du Bali Silent Retreat pour Munduk, région montagneuse, volcans, cascades, lacs... je m'installe au Aris Homestay, tenu par une gentille famille. J'ai une chambre avec un petit balcon...

• Dans la chaleur de Kuala Lumpur

04 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Jeudi 03 janvier, après un bon vol avec Oman Air, je suis arrivée à Kuala Lumpur, fatiguée mais motivée ! 1er défi : aller dans le centre depuis l'aéroport. J'ai eu du mal à percuter qu'il fallait prendre un train dans l'aéroport pour changer de terminal...

• Go KL !

06 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Samedi 5 - dimanche 6 janvier Samedi : Mon billet de bus hop-on-hop-off me donne un droit d'accès jusqu'à 14h30, j'en profite pour aller loin du centre, au musée des arts islamiques, que j'ai trouvé hyper intéressant. Je suis passée également devant le...

• Cameron Highlands... bof

08 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Lundi 7 janvier Le trajet : KL - Cameron Highlands. Je savais qu'il y allait avoir un peu de sport avec ce voyage, suffit juste de sortir de la capitale ! Premièrement, le bus : quand je me suis renseignée à la GH c'était pas possible de réserver pour...

• Penang, la belle... carrément addictive

10 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Mercredi 9 janvier J'ai enfin quitté Cameron Highlands (ça a été bref, 1,5 journée, 2 nuits), pris le bus pour Penang, George Town. Arrivée en ville, j'ai fait la tournée des guest houses. Beaucoup sont complètes, soit il ne reste que des lits en dortoirs....

• Langkawi... oh oui !

14 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Contrairement au titre accrocheur, on est loin du paradis annoncé ! Mais... Lundi 14 janvier Arrivée à Langkawi après 3h de fast boat au départ de George Town. Direction Cenang, l'endroit animé de l'île. Je me doutais bien que ça allait ressembler à ça...

• Pangkor

22 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Samedi 19 janvier Après un réveil à 6h du mat' et un voyage interminable au départ de Langkawi : taxi + ferry + environ 6 heures de bus + ferry + taxi, je suis enfin arrivée à Pangkor. C'est que ça se mérite!!! Je vais droit sur Nipah, la plage "animée"...

• Malacca, mignon, mais...

24 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Mardi 22 janvier Un autre voyage interminable : un taxi + ferry + bus (8h) + bus de ville + taxi et me voila à Malacca ! Pas mal de petites contrariétés à l'arrivée : j'avais choisi d'aller vers une guest house, Old Town GH, recommandée par une chinoise...

• Singapour

28 janvier 2013 ( #Malaisie et Singapour 2013 )

Dimanche 27 - Mercredi 30 janvier J'ai quitté Malacca et la Malaisie pour quelques jours, histoire de voir à quoi ressemble Singapour. Passage de frontière avec le bus : RAS, tout est super bien organisé. Ici, ça ne traine pas, les gens sont pressés......

• Quelques jours à Tokyo avant mon retour sur la planète terre

18 juin 2023 ( #Japon 2023 )

Jeudi 15 - lundi 19 juin Jeudi : je quitte Onomichi. J'ai le temps. Je prends la Sanyo Line jusqu'à Fukuyama. A Fukuyama, je pars en quête d'un bento et j'achète mon billet de Shinkansen. Avant de monter dans le Nozomi, je profite du château de Fukuyama...

• Bangkok, 4 jours. Les tops et les flops...

03 janvier 2023 ( #Thailande 2023 )

Lundi 2 janvier 1er flop, Lamphu House. J'adorais cet endroit, mais c'est hyper bruyant et pas propre. Je suis hyper déçue. C'est boules quies obligatoires. Et encore... 1er top, ma mobicarte orange vacances monde fonctionne, je peux utiliser mon smartphone...

• Bangkok, mes visites coups de cœur

16 décembre 2015 ( #Thaïlande 2015 )

J’adore Bangkok, je pourrais y passer des semaines sans me lasser, sauf peut-être de la chaleur accablante. On m’a sollicitée récemment sur les sites à voir absolument en Thailande. Je suis bien incapable de répondre à cette question en ce qui concerne...