• Excursions sur et autour du lac Inle en images

12 janvier 2020 ( #Birmanie, #Birmanie 2020 )

Après mon article "une journée sur le lac Inle en images", j'ai fait une petite sélection de photos résumant dans l'ordre : Une journée autour du village lacustre de Maing Thauk : Forest Monastery, balade en barque dans Maing Thauk puis la visite et la...

• Une journée sur le lac Inle en images

11 janvier 2020 ( #Birmanie, #Birmanie 2020 )

Difficile de faire le tri des quelques 500 photos pour résumer la merveilleuse semaine que j'ai passée à Nyangshwe sur le lac Inle. Ma journée en pirogue sur le Lac Inle : les jardins de kela, le grand marché de PhangDawOo, une petite visite à la pagode...

• Le lac Samkar en images

09 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

J'ai passé une super journée sur ce lac, dont le nom est bien difficile à écrire. J'ai trouvé plein d'orthographes possibles Samkar, Sankar, Sangkar ou Sagar... Je partage les photos, dans l'ordre, de ma visite au marché, du magnifique monastère de Tharhaung...

• Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)

Lundi 6 janvier Le bateau public part de Pekhon à 9h00, surprise, le piroguier est passé me chercher directement à l'hôtel. Encore une fois, je n'avais rien compris. En fait de bateau, c'est une pirogue comme les autres. On s'assied sur une natte, il...

• Lampang, street art

21 avril 2019 ( #Thailande 2019 )

Le street art est essentiellement concentré autour de la rivière Wang et de la rue Talad Gao. Vous constaterez que le theme tourne beaucoup autour du poulet, Lampang abritant la fabrique des célèbres "chicken bowls" le poulet est l'emblème de la ville...

• Le joli trajet en train Shwenyang - Kalaw

16 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Dimanche 12 janvier Réveil très tôt pour aller jusqu'à Shwenyang et prendre le petit train de 7h00 direction Kalaw. L'Aquarius m'a commandé le tuk tuk et emballé mes pancakes. 20 minutes de trajet dans le froid et la brume, les birmans sont déjà levés,...

• 2 jours à Pekhon au bord du lac Samkar

09 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Samedi 4 - Dimanche 5 janvier Malgré un sommeil en pointillé à cause des oies et après un petit-déjeuner indigne des 50$ la nuitée dans mon hôtel fantôme, le moral est à nouveau au beau fixe. Ne jamais rester sur une impression hyper négative... Je vais...

• L'interminable trajet Taungoo - Pekhon

07 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Vendredi 3 janvier J'ai quasiment pas dormi de la nuit à cause d'un bon mal de crâne, j'ai pourtant rien bu la veille au soir. Je check out à 5h30 du matin. Mon Zozo est à l'heure pour me conduire devant le bureau KBZ. Le pauvre il habite hyper loin,...

• Birmanie, sur les bords du lac

31 décembre 2019 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Bonjour à tous ! 3ème voyage en Birmanie, 19 jours sur place placés sous le thème des bords du lac (avec en tête et en boucle la chanson de Julien Doré). Au programme donc, des lacs, Sangkar et Inle, des pagodes, des monastères, une grotte, un petit train,...

• Une semaine à Nyangshwe, sur le lac Inle. Le charme opère toujours

11 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Lundi 06 - Samedi 11 janvier J'ai donc quitté un jour plus tôt le lac Samkar et surtout l'hôtel fantôme, le Pekhon Princess. Et j'arrive à Nyangshwe après 5 heures de bateau et un jour avant ma réservation. Pas de problème pour faire le check in un jour...

• 3 jours à Kalaw, carrément bien à Hillock Villas

17 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Dimanche 12 - Mardi 14 janvier Dire que j'avais cette image de Kalaw : une ville de passage avant le fameux trek, dans la brume (avril 2011). Je reviens dans cette ville pour quelques jours pour revoir mes préjugés et ne pas rester sur mon impression...

• Retour à Yangon, réconciliée enfin avec cette ville !

Mercredi 15 janvier Je prends un bus de jour, compagnie Elite qui fait Kalaw - Yangon. Départ 10h00, il est en avance, tu m'étonnes ! Il roule comme un maboul, fan de virages en montagne, de dépassement dans les virages et de se tirer la bourre avec ses...

• 2 jours à Taungoo pour fêter la nouvelle année

02 janvier 2020 ( #Birmanie 2020, #Birmanie )

Mardi 31 décembre - Jeudi 2 janvier Le Bodhi Nava Hostel m'a réservé un taxi via l'appli "grab a taxi". L'avantage : pas besoin de négocier, c'est comme Uber, c'est transparent, on voit le temps d'attente, de trajet et le prix ! Je me rends donc à l'affreuse...

• Hpa An - Rangoun

25 novembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Mardi 24 novembre J'ai acheté auprès de la guest house mon billet de bus pour Rangoun. Déception : pas VIP du tout. La clim fonctionne à peine, le bus s'arrête toutes les 5 minutes... Mais une belle rencontre en contrepartie : un karen chrétien, super...

• Visite des grottes de Hpa An, une journée inoubliable

23 novembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Samedi 21 - lundi 23 novembre Départ de Moulmein en bateau pour Hpa An, pour une balade vraiment sympa. Arrivée à Hpa An, je prends mes quartiers à la Golden Sky GH. 15$ la chambre, avec ma sdb, la clim, le wifi et petit-dej. C'est propre. De toute façon,...

• Monywa, la folie des grandeurs

12 décembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Dimanche 6 décembre Pour aller de Bagan à Monywa direct, j'ai acheté la veille mon billet de bus au guichet OK en face de l'ancienne gare routière de Bagan. 3 heures de route plus tard, j'arrive à Monywa où l'hôtel que j'avais repéré sur le LP est complet....

• Visiter Mandalay en une journée

13 décembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Jeudi 10 décembre Je garde le même chauffeur de moto-taxi avec qui je me suis mis d'accord sur le prix et sur les sites que je souhaite visiter aujourd'hui à Mandalay. Lors de ma dernière visite en 2011, j'avais entraperçu certaines pagodes et monastères,...

• Envie de Birmanie : le 2ème voyage

18 novembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Lundi 16 - mardi 17 novembre La Birmanie, c'était l'un de mes 2 coups de coeur en 2011. J'attendais donc l'occasion idéale d'y retourner : la possibilité d'avoir quelques semaines de libres, pendant la bonne saison (entre mi-octobre et mi-mars), la réouverture...

• Moulmein et ses environs

20 novembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Mercredi 18 - vendredi 20 novembre Très tôt ce matin (5h45), départ en taxi pour la vilaine gare routière de Rangoun, Aung Mingalar bus station, située à 20km du centre. A cette heure très matinale, ça roule super bien, il faut 1/2 heure pour y arriver....

• Visiter Mrauk U

03 décembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Vendredi 27 - lundi 30 novembre Arrivée à Mrauk U (prononcer miaou) vendredi matin vers 6h. J'ai suivi Jérôme qui avait une réservation au Mrauk U Palace. J'ai un grand bungalow pour 16 euros, non négociable, avec air con, mais l'eau chaude ne fonctionne...

• Bagan, toujours l'extase !

07 décembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Mercredi 2 - samedi 5 décembre Arrivée à Bagan en début d'après-midi. Je tente la très demandée Shwe Na Di GH, et j'ai de la chance, il y a une place en dortoir ou une chambre, mais à 18$. Le prix est un peu élevé, mais la chambre est bien, j'ai ma SdB...

• Autour de Mandalay, visite d'Inwa et Amarapura

12 décembre 2015 ( #Birmanie 2015, #Birmanie )

Mardi 8 - mercredi 9 décembre Mardi : je prends un mini-van pour Mandalay. Ce dernier vient me chercher au Monywa Hotel et me dépose à Mandalay, où j'ai réservé sur internet une chambre au Fortune Hotel. Ce service porte à porte est un peu plus cher....

• Le trajet Penang - Koh Lipe et pour conclure la Malaisie

22 février 2023 ( #Malaisie 2023, #Thailande 2023 )

Lundi 20 février C'est l'heure de changer de pays. Après avoir bien tourné en rond dans George Town lundi dernier, j'ai trouvé une agence de voyage et acheté mon billet pour Koh Lipe. Pour toi lecteur qui cherche aussi l'info, les agences de voyage se...

• 2 semaines à travers le Yunnan

18 octobre 2018 ( #Chine Yunnan 2018 )

Bonjour à tous. Nan vous ne rêvez pas, je suis en circuit organisé pour 2 semaines. Pas de sac à dos, pas de galère dans les transports en commun, pas de guest houses douteuses. Nan, c'est le grand luxe, je voyage avec ma mère pendant 2 semaines... L'agence...

• Pour conclure les 2 semaines au Yunnan

01 janvier 2019 ( #Chine Yunnan 2018 )

Dimanche 21 octobre C'est l'heure de faire le bilan de ces 2 semaines passées au Yunnan. Comme tout était très nouveau pour nous, c'est assez difficile de faire tenir le bilan en quelques lignes. Le Yunnan a été au-delà de ce qu'on attendait. On attendait...