L'île de Miyajima et ses bons petits plats

Publié le 11 Juin 2023

Jeudi 8 - Samedi 10 juin

Jeudi : un sketch ce matin à l'hostel Cuore. Globalement tous les japonais que j'ai rencontrés parle un minimum d'anglais... la fille de l'accueil me voit débarquer avec la clef et mes backpacks. Je check out donc. Je lui demande si je peux rester dans le bar pendant une heure. Est-ce que je veux prolonger d'une heure dans ma chambre ? non meuf, je te rends la clef et j'ai mes sacs sur le dos. Est-ce que je veux une nuit de plus ? même réponse. Elle a appelé son jocker pendant 10 minutes. Ok, je peux rester jusqu'à 11. J'ai été tentée de lui demander si ça posait problème jusqu'à 11h30.

Je prends 2 trains JR Sanyo Kurashiki - Mihara - Miyajimaguchi, puis un ferry pour l'île de Miyajima. J'arrive sous la pluie à 15h30.

Super accueil au Yamaichi Bekkan, petite auberge tenue par Shinko. Le diner est compris dans le prix de la chambre. Mama mia ! J'ai 3 soirs ici, je vais prendre 3 tonnes ! C'est une succession de petits plats hyper délicieux et le menu est différent chaque soir. Le petit déjeuner japonais est également un délice et hyper copieux. La régalade !

Et comme à Nara, il y a des daims en liberté partout en ville. Ils attendent la nourriture, ils volent, ils insistent, ils machouillent les vêtements, font les poubelles...

Vendredi : visite du Itsukushima shrine, le sanctuaire rouge et blanc, sur pilotis et dans l'axe du fameux tori. Pas grand chose à l'intérieur, je regrette un peu d'avoir acheté mon ticket. Je le trouve tout aussi joli vu de l'extérieur ! Le tori, 16 mètres de haut, on l'a tellement vu et revu, au premier abord, je me dis, ok le fameux tori ! Mais pendant 3 jours je n'ai pas arrêté de le regarder, de le photographier par tous les temps, marée haute, marée basse... mesmérisant.

Le tori aurait plus de 1400 ans. Itsukushima jinja est un sanctuaire shinto. A l'époque de sa construction, le site était sacré et les visiteurs n'avaient pas le droit de mettre pied à terre. Ils devaient arriver par bateau et passer sous le tori. 

Ensuite, c'est l'heure de la rando jusqu'au sommet du Mont Misen. 2,5 km de montée et d'escaliers, soit 1h30 à souffler et à suer comme un porc en forêt. C'est le sentier réputé le plus facile, momiji path, mais c'est loin d'être une balade ! Après 2,5 km, arrivée à un croisement, d'un côté la station du ropeway (téléphérique) de l'autre, le chemin continue sur 700 mètres jusqu'au Reikado Hall, là où brûle la flamme depuis 1200 ans. Puis encore 15 minutes de montée pour accéder au belvédère et à la superbe vue. Soit 2 heures de grimpette qui m'ont vraiment cassé les pattes pour le reste de la journée. Je suis redescendue avec le ropeway. Même si le prix est assez élevé (1100Y l'aller simple), il faut pas hésiter!

Tu veux mon avis sur la randonnée jusqu'au sommet du Mont Misen ? Ben, à moins d'être jeune et sportif, garde tes forces et prends le ropeway. Sur le chemin momiji, pas grand chose d'intéressant à voir. La forêt et une petite cascade et les fameux escaliers à n'en plus finir. La partie intéressante c'est celle qui commence à la station du ropeway. Il reste quand même 1 km à monter à partir de là. Il faut y aller, bien sûr, la vue vaut vraiment le coup.

Bon, après cet effort, je prends un petit en-cas en ville pour goûter l'une des spécialités de l'île, le momiji manju. C'est un petit gateau en forme de feuille d'érable (momiji) fourré à la pâte de haricot rouge. C'est joli mais vraiment pas bon ! Puis, retour à l'auberge et sieste ! Et le lendemain, un doliprane.

Samedi : assez d'attaque pour monter d'autres escaliers mais moins vertigineux cette fois. Ceux du très beau Daisho temple. J'ai trouvé ce temple magique avec ses jolis pavillons, les moulins à prières, la vue, ses 500 statuettes tout le long d'un escalier moussu. Et quelle ambiance dans la "grotte" Henjokutsu : lanternes, 88 bouddhas alignés provenant des 88 temples du chemin de pélerinage de Shikoku. 

Un petit tour en ville, très jolie avec ses maisons anciennes.

Une visite au Hokoku Shrine et à la pagode à 5 étages. C'est un édifice en bois immense, qui offre de jolis points de vue sur la ville et la mer et un repos bien mérité au frais.

Puis, je prends un petit en-cas au café Tenshinkaku (encore des marches) pour un cheese cake trop bon et une très jolie vue sur Hokoku et la pagode depuis la terrasse.

Le tori, je ne m'en lasse pas. Je suis revenue le soir pour le coucher de soleil, mais j'ai eu la pluie à la place.

Dimanche matin : check out. Shinko est tout émue de me voir partir et elle a refusé que je paye mes petits déjeuners.

Horaires du ferry JR à destination de Miyajima :

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Japon 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article