Kunming - Jianshui

Publié le 2 Décembre 2018

Mardi 16 octobre

Le trajet en train de nuit s'est bien passé. Miracle, nous avons réussi à dormir ! Arrivée à Kunming un peu en avance, vers 06:25. Mr Huan est là pour nous accueillir. Nous allons dans un premier temps à l'hôtel Fairyland pour prendre une douche et nous changer, puis Mr Huan nous conduit au Jinjiang hotel pour prendre le petit-déjeuner au 20ème étage avec vue panoramique sur Kunming. Spectaculaire, mais désolée, c'est très moche. 

Nous faisons un premier stop au village mongol de Xingmeng, très décevant. Toutes les maisons traditionnelles en pisé sont rasées, on n'a croisé quasiment personne, le temple sert de remise aux outils agricoles. C'est d'une tristesse ce bled ! Nous avons déjeuné dans un restaurant en face du village, également dans un piteux état, avec un accueil glacial. Heureusement que nous avons passé une semaine merveilleuse au nord, j'imagine nos premières impressions si on avait fait cette étape juste en descendant de l'avion...

Avant d'arriver à Jianshui, nous faisons un stop dans un village de potiers qui nous fait regretter de ne pas avoir plus de place dans les bagages, puis dans une fabrique traditionnelle de tofu. Là, ça nous a passé l'envie d'en manger jusqu'à la fin du séjour. Au passage nous avons vu l'un des anciens puits qui parsèment Jianshui et toujours en activité. L'eau est utilisée dans la fabrication du fameux tofu.

Nous prenons nos quartiers dans la vieille ville de Jianshui et la magnifique Lin An Guesthouse. Et il nous reste du temps pour visiter la résidence de la famille Zhu. Oh la merveille !! Une succession de pavillons, de cours intérieures fleuries et un jardin magnifique. Attention à la carte mémoire, on mitraille !

PRATIQUE

L'hébergement : Lin An Guesthouse, idéalement située dans le vieux Jianshui, à 2 pas de la résidence de la famille Zhu. La maison est magnifiquement décorée, les chambres sont basiques, l'accueil est mitigé.

La résidence de la famille Zhu : 40 yuans, bon à savoir, on peut y dormir. Une visite incontournable.

La spécialité : les puits anciens (pour les passionnés) et le tofu

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Chine Yunnan 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article