4 jours dans la moiteur de Kuala Lumpur

Publié le 4 Février 2023

Mercredi 1er - dimanche 5 février

Jeudi : ce qui ne change pas par rapport à la Thailande, c'est que, lorsqu'on veut un petit déjeuner un peu stylé, genre muesli, yaourt etc. c'est pas avant 9h00. Je galère et je me pose dans un bouiboui pour un teh tarik glacé et des toast au kaya (je retrouve vite les goûts qui me plaisaient en 2013, très très sucrés). Et j'attaque la jungle ! Ouais direct ! Je vais à pied à Bukit Nanas et je paye une fortune le Rimba Eco Park pour la canopy walk. Bon, je ne vais pas vous faire l'article, c'est sympa sans plus, je m'attendais à voir des oiseaux, des papillons... des arbres et les bruits de la jungle tout ça dans une moiteur qui m'a bien fait regretter ma chambre climatisée. Je me suis arrêtée au pied de la tour Menara, 421 mètres et basta pour ce matin !

L'après-midi, j'ai pris le GO KL purple line (bus gratuit) pour les centres commerciaux de Bukit Bintang. C'est l'année du lapin non ?

et pendant qu'il me reste un peu de courage et des ringgits, je suis allée jusqu'à KL Sentral acheter mon billet de train pour Ipoh (départ dimanche matin). Fin de la première journée. 

Vendredi : journée pleines de surprises, rien ne s'est passé comme prévu. J'ai décidé d'aller au bird park le matin parce qu'en général il pleut l'après-midi. J'ai vu qu'à vol d'oiseau c'est pas loin de l'hôtel, mais je suis partie en métro, pas sortie au bon endroit, pris un GO KL, sortie devant une 4 voies difficile à traverser... bref, ça commence mal, je suis avec mon mapsme et je me dis que c'est pas gagné. Une petite dame à côté de moi est aussi perdu avec son google maps. Bon, on va s'associer ! Arrivées devant le bird park, le déluge. On s'est posées sur un banc et on a discuté facilement 2 heures avant que la pluie cesse, un peu. C'est Jo, touriste coréenne, très sympa, très bavarde. Je visite mon bird park (c'est cher pour regarder la pluie tomber) et elle part visiter le jardin botanique. Rdv dans 1h30 pour aller ensemble à la mosquée.

 

Bon, j'avais pas prévu du tout d'aller à Masjid Negara. La visite est ouverte aux étrangers à partir de 15h00, il faut bien sûr enfiler une tenue correcte (cette sorte de peignoir violet) et se couvrir les cheveux. On a rencontré un guide intéressant, on est donc restées une bonne heure.

On est reparties à pied sur Chinatown, google maps en main. C'est pas loin, mais franchement on s'est fait des frayeurs à traverser des routes hyper passantes...

Ce soir, je m'apprêtais à passer une soirée tranquille, mais c'est la fête dans mon quartier devant le temple hindou Sri Mahamariamman. Ils célèbrent Thaipussam, la nouvelle année. Foule compact, saris jaunes, musique et danses.

Samedi : je vais à pied place de l'indépendance, Dataran Merdeka, je longe la "rivière" aménagée pour la balade, ça change des 4 voies. Cette place est toujours aussi belle, les bâtiments datent de l'époque coloniale britannique et l'espace vert au milieu servait de terrain de criquet.

Retour par Chinatown, ses petites rues, ses petits temples, le street art.

Ce soir, j'ai RdV avec Jo et son fils au métro Kampong Bharu pour admirer du nuit le pont Pintasan Saloma (pont piétonnier, ça change, tout est fait pour les bagnoles ici) et le show de fontaines musicales derrière les Petronas. Et il y a un joli petit cimetière en contrebas du pont et le quartier anachronique de Kampong Bharu. Longue séance photos à la coréenne. Un truc surprenant quand même, le fiston, il doit avoir 25 ans, il a beaucoup voyagé et il est allé à La Rochelle et aussi à Saintes ! Bluffée !!

KL pratique:

Depuis l'aéroport : KLIA Ekspress, 55R direction KL Sentral, de là quasiment tout KL est desservi.

Hébergement : le très très très pratique Travelodge City Center, au pied du métro Pasar Seni, devant le marché idoine, en plein Chinatown, au pied d'une station de bus avec un GO KL purple line qui dessert Bukit Bintang. Passée la bonne surprise de l'immeuble moderne, déco style novotel, confort etc. déception côté propreté, ils ne font jamais les chambres.

Bird Park : 75R ça coûte un bras surtout sous la pluie.

Direction Ipoh : en train (frigorifique) un peu moins de 3 heures, à réserver à l'avance, interdit d'apporter à manger et à boire.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Malaisie 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article