Pangkor

Publié le 22 Janvier 2013

Samedi 19 janvier

Après un réveil à 6h du mat' et un voyage interminable au départ de Langkawi : taxi + ferry + environ 6 heures de bus + ferry + taxi, je suis enfin arrivée à Pangkor. C'est que ça se mérite!!!

Je vais droit sur Nipah, la plage "animée" de l`île et sur Nipah Bay Villa, conseillée par Jorge. Un peu chère, 80R avec sdb, AC et eau chaude mais sans petit dèj et sans internet.

Ne jamais se fier aux premières impressions après un long voyage, la soif, la faim... Je suis arrivée à Nipah, un samedi, jour d'affluence touristique : une invasion de touristes malaisiens, asiatiques et des émirats. Comment décrire la plage... bétonnée oui, et blindée de gosses excités et de mecs en combi intégrale et affublés de gilets de sauvetage orange en train de crier, de sauter en attendant leur tour de banane ou de jet ski. C'est pas chic. Je suis hyper déçue.

Et le bled ! Rien que des magasins de souvenirs kitsch ou d'articles de plage à 2 balles, juste quelques warungs, pas de bars, pas de bières, pas de reggae !!! Désespérée.

Et puis, j'ai dîné avec un américain rencontré dans la rue qui m'a rencardée sur la plage d'à côté, Coral Beach, beaucoup plus jolie et plus calme.

Dimanche 20 - Lundi 21 janvier

Et puis dimanche, petit miracle, je n'ai plus envie de décoller de Coral Beach... Paradisiaque peut-être pas, mais pas mal d'ingrédients positifs : plus propre que Nipah, pas de singes, pas trop de touristes hystériques, beaucoup de blancs affalés dans des hamacs, peu de béton, jolie vue, petite brise. Je me suis même tâtée pour rester un ou deux jours de plus.

Mais non, Malacca m'appelle !

Les singes : amusants de loin, pitreries dans les restos, c'est eux les boss, quand ils ont decidé de poser leur cul sur une table et de se servir dans ton assiette, t'as plus qu'a foutre le camp ! Sur la photo, tête à tête entre un petit garçon et un singe un peu agressif, eh ben c'est le petit garçon qui a gagné !

Pangkor pratique :

Langkawi - Pangkor : 105R (ferry Langkawi - Kuala Perlis + bus Kuala Perlis - Lumut + ferry Pangkor)

Bus Pangkor - Malacca : 41R (ferry + bus vers Melaka Sentral)

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Malaisie et Singapour 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouch!!! Le samedi... ;-)
Répondre