Malacca, mignon, mais...

Publié le 24 Janvier 2013

Mardi 22 janvier

Un autre voyage interminable : un taxi + ferry + bus (8h) + bus de ville + taxi et me voila à Malacca !

Pas mal de petites contrariétés à l'arrivée : j'avais choisi d'aller vers une guest house, Old Town GH, recommandée par une chinoise rencontrée à Penang. Arrivée à la gare routière, je monte dans un bus de ville qui, semblait-il, desservait soi-disant la rue de cette guest house. J'ai fait un tour de la ville, je me suis fait gronder par le contrôleur car je ne suis pas descendue au bon endroit... il m'a débarquée au milieu de nulle part, j'ai dû prendre un taxi. Encore une fois, je me suis fait avoir par des gens qui, au lieu de dire qu'ils ne savent pas, me laissent prendre le mauvais bus, aller dans la mauvaise direction... GRRRR, ça m'énerve !!!

La guest house était fermée ! Tant mieux pour moi, du coup je suis dans Chinatown, au Voyage Cottage Lodge, mais je me fais expulser samedi matin (les singapouriens débarquent), il va falloir trouver une solution.

Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi

J'ai rencontré une chilienne, Paulina avec qui j'ai passé la journée de mercredi, puis la soirée. Pendant qu'on prenait un verre au Geographer's je suis tombée sur Hiro, un japonais que j'ai rencontré dans le bus la veille. Voilà notre petit groupe hétéroclite constitué pour nos escapades dans Malacca.

La guest house de Paulina nous a fourni un plan de Malacca où sont mentionnés les restos avec les spécialités locales à ne pas manquer. Donc côté repas, nous sommes bien occupés 2 fois par jour. Au menu : laksa, chichen rice balls, ondeh ondeh (dessert super sucré), sans compter le night market les soirs de week-end...

Il fait une chaleur torride et au moment ou j'écris il y a un orage formidable et des pluies torrentielles. Me voila coincée dans un bar pendant l'happy hour (c'est moche !).

Visites au programme, parce que je ne fais pas que manger :

- balades dans Chinatown

- night market

- balades le long des canaux, je ne m'en lasse pas, c'est beau de jour, de nuit...

- quartier colonial avec ses monuments (église St Paul, A Famosa Fort) et musées (musée Stadhuys intéressant, Baba Nyonya House très intéressante, j'ai trouvé le reste des musées assez minable comme le musée des douanes)

Malacca, c'est mignon, mais il me semble qu'ils ont fait un peu n'importe quoi avec l'argent de l'UNESCO ! Penang est restée dans son jus. Là, on se croirait chez Disney... le béton pousse de partout (immeubles moches à côté des sites historiques, tour ignoble pour avoir une vue de Malacca alors qu'il y a une colline où l'on voit tout aussi bien), idem avec un monorail aérien construit tout autour du centre, bateaux mouches promène-touristes, arrière des maisons graffittés pour faire joli... Bon, ça reste une jolie ville, hyper photogénique.

Samedi, je suis seule, Hiro est parti jeudi et Paulina vendredi. J'ai changé de guest house, Roof Top GH pour 55R, la patronne sert des cookies et du cake toute la journée ! Cet endroit est absolument canon.

Dimanche, direction Singapour.

Malacca pratique :

Depuis Pangkor : taxi 20R (tarif de nuit), ferry de 06:50 + bus vers Melaka Sentral : 41R

Malacca - Singapour en bus : 29R compagnie Sri Maju, arrivée à la gare routière Golden Mile à Singapour

Hébergement :

Voyage guest House : super bien située au bord du canal, 48R

Roof Top guest House : je suis fan, 55R

Laundry : 11R

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Malaisie et Singapour 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Avec toutes ces rencontres, c'est un vrai tour du monde que tu accomplis. Sinon, on peut constater une baisse de niveau : bouffer, picoler et roupiller !!! Tel semble être ton programme. Il est<br /> loin ton congé sabbatique de 2011 riche en visites de temples et en marches méditatives. Bon, ressaisie-toi et envoie nous les photos de Malacca,qu'on juge sur pièce cette incontournable<br /> destination de la côte Ouest.(hier, 23/01 : 2e passage : tt est OK)Fred G
Répondre