Lampang addict

Publié le 15 Janvier 2023

Vendredi 13 -lundi 16 janvier

Vendredi : j'arrive en gare de Lampang depuis Den Chai, 2 heures de trajet. Puis je prends un songthaew jusqu'à Riverside guest house. Ça y est, j'ai atteint le paradis au bord de la Wang River, un beau jardin, des oiseaux qui gazouillent, une belle maison en bois, parquet ciré, cloisons fines... passons ! J'ai un super accueil, comme si je revenais chez des amis. En plus, j'ai la même chambre qu'en 2019. J'attaque la soirée avec un cocktail en bonne compagnie. Le bonheur, c'est ici.

Samedi : j'ai décidé de ne pas faire le tour de la ville comme une hystérique, mais bon... on se refait pas. Je décide d'aller jusqu'au Dhanabadee Ceramic museum à pied. Trajet mal évalué, 30 minutes de marche aller et 30 minutes retour donc. C'est le musée et la fabrique des chicken bowls ! Visite guidée bilingue thai-anglais en compagnie d'une famille thaie. J'avais raté ça en 2019, c'est une visite franchement sympa à faire.

Je suis allée voir les nouveautés en matière de street art autour de Talad Gao et de la rivière. Et j'ai fait un tour dans Talad Gao, la jolie rue des maisons anciennes, avant la cohue du night market qui s'y tient tous les samedis.

Dimanche : on se calme, c'est presque un day off. Petit tour de l'autre côté de la Wang river pour voir :

La maison du gouverneur, fermée

Le très joli wat Pratupong et ses fresques très originales

La maison de Louis T. Leonowens, le fils d'Anna Leonowens maîtresse du roi Rama IV et préceptrice et de ses enfants (tu te souviens du joli film Anna et le roi ? non ? tant pis pour toi !)

Le magnifique wat Pong Sanuk

Un petit pont

et un wat tout blanc, le wat Chiang Rai

et basta.

Demain je pars à Chiang Rai.

Lampang pratique

Depuis Phrae en train : il faut aller à Denchai (train Bangkok - Chiang Mai, tous ne s'arrêtent pas à Denchai ni à Lampang), départ 15:24, 50 bahts en 2nd classe, 2 heures de trajet

Riverside guest house : 1000 bahts avec pt dej inclus

Musée Dhanabadee : 100 bahts

Lampang - Chaing Rai : Greenbus, départ 9:45, 212 bahts

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article