Kyoto, au pays des merveilles (jour 7, nord ouest de Kyoto)

Publié le 25 Mai 2023

Lundi 22 mai

Pas de visite de Kyoto sans le fameux pavillon d'or, le Kinkaku-ji, c'est (malheureusement pour lui) un incontournable. Je saute dans le bus 205 et je commence par lui et j'arrive juste à temps pour éviter un gros groupe de scolaires. Il n'empêche qu'on est quand même à la queuleuleu... C'est splendide, oui ça brille, oui c'est au-delà de la beauté, y a plus de mots.

Je rejoins ensuite à pied le Ryoan-ji, je m'attendais à être emballée, mais le charme a du mal à agir. Il y a un très beau parc arboré autour d'un étang. Le jardin sec était vraiment dépouillé. Je deviens difficile à force de voir du beau !!!

J'ai de loin préféré le Toji-in, son voisin, qui a beaucoup plus de charme.

Après déjeuner, je me mets en tête que le Daikaku-ji, prévu pour demain, n'est pas loin et que je vais pouvoir y aller en bus. Heu... pas du tout ! Je vérifie avec le chauffeur, il me dépose en pleine cambrousse et m'annonce 30 minutes de marche. Allez, c'est parti !

Le Daikaku-ji : oui ça valait le coup, je suis bien récompensée de mes efforts, c'est vraiment beau et reposant.

Je suis rentrée en bus 28 complètement essorée et je me suis écroulée dans mon lit pour une bonne sieste.

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Japon 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article