Birmanie, sur les bords du lac

Publié le 31 Décembre 2019

Bonjour à tous ! 

3ème voyage en Birmanie, 19 jours sur place placés sous le thème des bords du lac (avec en tête et en boucle la chanson de Julien Doré). Au programme donc, des lacs, Sangkar et Inle, des pagodes, des monastères, une grotte, un petit train, des marchés et de l'aventure bien sûr.

Dimanche 29 - Lundi 30 décembre

Un long voyage avec Vietnam Airlines. Une arrivée à Rangoun vers 11h30 lundi matin. En arrivant à l'aéroport de Rangon, j'ai changé quelques baths qui me restaient de mon voyage d'avril pour avoir de la petite monnaie et là, j'ai choisi un peu d'aventure en testant le bus qui fait la navette aéroport - Yangon. Nickel, aventure proche de 0, arrêtée quasiment devant l'auberge de jeunesse réservée sur booking. C'est un endroit charmant, proche de shwedagon et du lac Kawdawgyi.

Comme l'hôtel ne peut pas me réserver mon billet de bus pour Taungoo, au lieu de profiter du lac comme prévu, je dois me rendre dans downtown pour acheter mon billet pour le lendemain. Ce ticket office est un endroit glauque que je déteste, juste en face de la gare de Yangon. J'ai fait plusieurs guichets avant de trouver l'agence qui propose des départs et trajets directs toutes les heures et qui parle un bon anglais histoire d'éviter les confusions. Expérience qui m'amène à la réflexion suivante : c'est mieux de loger dans downtown, pour le côté pratique. J'ai quand même fait un petit tour vers Shwedagon à la tombée de la nuit, histoire de m'assurer que je suis bien lessivée et que je vais passer une bonne nuit de sommeil dans mon auberge de jeunesse.

Hébergement Yangon : Bodhi Nava Hostel & Cafe. Comme je le disais, cet endroit est charmant, avec un style industriel et brut, dans une rue calme, ça change de downtown. Je ne me suis jamais sentie aussi bien à Yangon ! La nourriture est délicieuse. En revanche, l'installation sanitaire et la plomberie laissent à désirer et si on ne veut pas visiter Shwedagon, il faut être dans downtown. VRAIMENT !

Transfert aéroport en bus de ville : 500k (nombreux arrêts), à rendre au niveau de la porte 2 des arrivées, traverser la rue et c'est là. Trop facile. 

Visa birman : depuis plusieurs années, on peut faire une demande de e-visa en ligne, donnant accès au visa birman de 28 jours, pour 50$. Il faut se munir de la confirmation que l'on reçoit par mail et faire tamponner à l'aéroport.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Birmanie 2020, #Birmanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article