Quelques jours à Don Det

Publié le 31 Mai 2011

Dimanche 29 - mardi 31 mai

Les journées passent doucement ici, il n'y a pas grand chose à faire a part buller dans un hamac en admirant le paysage qui est magnifique, mater la faune (les touristes), faire le tour de l'île à vélo... 

Mis à part les bars où Bob Marley chante du matin au soir, c'est une île très paisible, 2 chemins de terre en font le tour, au milieu des champs, des villages, les animaux de la ferme.

Et beaucoup de voyageurs avec qui papoter. La plupart ne sont pas dans leur état normal, ça fait partie du charme de l'île je suppose. Tous ceux que je rencontre depuis mon départ sont sur la route pour au moins 5 mois avec de plus ou moins bons tuyaux pour le reste de mon voyage (en fait, les goûts et les couleurs comme on dit !...).

Mardi, c'est mon dernier jour, celui de l'exploration à vélo avec Emily. Il était temps qu'on s'y mette ! Il fait tellement chaud qu'au bout d'un quart d'heure, on faisait déjà un stop dans une GH pour boire une citronnade.

Mission accomplie malgré la chaleur, nous sommes arrivées aux chutes (et à la plage) de Don Khone. La baignade dans le Mekong a été la bienvenue, les courants étant assez puissants, je me suis contentée de faire trempette mais accrochée à un rocher. A cet endroit le paysage est spectaculaire.

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Laos 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Salut Michelle,<br /> J'espère que ton séjour au laos te sera plus agréable que celui au cambodge. Et pour la birmanie tu y retourneras plus tard ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre