Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)

Publié le 9 Janvier 2020

Lundi 6 janvier

Le bateau public part de Pekhon à 9h00, surprise, le piroguier est passé me chercher directement à l'hôtel. Encore une fois, je n'avais rien compris.

En fait de bateau, c'est une pirogue comme les autres. On s'assied sur une natte, il n'y a pas de toit et il dessert les villages sur le lac Samkar et Inle. En plus des personnes, il fait également livraison de marchandises (comme les bus). Au-dessus, c'est moi sur la photo, prise la veille par Cor. Je suis sur une chaise pour mon excursion sur le lac Samkar. Mais pour ce long trajet de 5 heures, la chaise est absente. C'est assez éprouvant car assise en tailleur, sans bouger, mais tellement magnifique et étonnant que ça restera une expérience unique ! Comme le bateau dessert tous les bleds, j'ai eu un aperçu assez exhaustif de tout Inle. Je suis comme au spectacle, c'est sublime.

Mode d'emploi :

Il faut payer la taxe Inle Lake de 15 000k (valable 5 jours) et ajouter le prix du trajet, pour moi, c'est 12 000k au départ du Princess. Pas d'arrêt pipi ni déjeuner. Il faut prendre ses précautions. Bien sûr, je n'avais pas ces infos avant de monter dans le bateau! Au bout d'1 heure, j'ai regretté...

 

 

Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)
Magnifique trajet Pekhon - Nyangshwe (Inle)

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Birmanie 2020, #Birmanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article