Pekhon mode d'emploi et pour conclure

Publié le 9 Janvier 2020

Si j'avais su, j'aurais fait autrement... mais il n'y a pas énormément d'infos disponibles sur cette destination.

1. J'aurais payé le même prix pour mon tour sur le lac Samkar si j'étais partie du lac Inle. J'aurais pu me faire en prime une nuit au sud du lac Inle dans un bel hôtel sur pilotis, du style Inle Heritage ou Innthar Lodge au sud du lac Inle, j'aurais été moins vénère !

2. Pekhon c'est un petit bled sympa, c'est mignon, les habitants sont hyper cools. c'est pas une étape indispensable sauf si on connaît déjà la Birmanie, qu'on a envie de voir une petite ville tranquille, des birmans tout doux, et sans touristes. Le Princess n'est intéressant, à mon avis, que pour la vue sur le lac et toutes les activités qu'on peut y observer : les pêcheurs qui posent et relèvent leurs casiers, les enfants qui jouent dans l'eau, lever et coucher de soleil. Magnifique!

3. Il y a un autre hôtel dans Pekhon. Le Queen. Pas joli mais beaucoup moins cher.

4. Pour ceux qui cherchent la tranquillité absolue : le Lwal Pann Sone CBT (community based tourism) : quelques huttes dans une architecture traditionnelle pour 30$ la nuit. C'est à 15 minutes de bateau de Pekhon.

5. Quitte à être sur le lac Samkar, j'aurais pu, si ouvert à la réservation, dormir au Little Lodge. Très bel endroit mais désert quand je suis allée voir...

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Birmanie 2020, #Birmanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article