Quelques jours à Bangkok

Publié le 3 Mai 2011

Mardi 03 mai

Journée passée en compagnie de Miguel qui visiblement connait Bangkok par coeur : encore des marchés, bateau-bus sur la Chao Praya, shopping centers... il est infatigable, et moi je me régale. Ce soir, on est encore tombés sur une connaissance, Eva, une espagnole rencontrée en Birmanie. Soirée bien sympa dans Rambuttri Soi.

Mercredi 4 mai

Dernière journée avec Miguel à Chinatown en passant quand même par le Flower Market, pour le voir de jour, le quartier du Palais Royal et le Wat Pho. Je passe mon temps à dire au revoir, c'est pénible...

Le Grand Palais

Le Wat Pho

Jeudi 5 mai

Journée passée seule donc, à Ayutthaya. C'est beau, oui mais c'est chaud aussi !

Je me suis organisée seule pour y aller : train, puis tuk-tuk à la 1/2 journée, c'était facile à organiser soi-même mais finalement ça m'a coûté beaucoup plus cher que si j'avais pris un tour organisé depuis Bangkok et une des petites agences de Khao San Rd ! Je ne suis pas spécialement contente de moi, ça m'apprendra à vouloir me débrouiller seule. Il fait une chaleur diabolique, je ne négocie pas mon tuk tuk, je paye 1 000bahts, puis il faut ajouter des droits d'entrée de 50 bahts pour chaque temple. C'était malgré cela une super journée.

Vendredi 6 mai

Dernière journée à Bangkok avant de partir sur les plages de Koh Chang.

Je suis allée chez le coiffeur et... C'est parfait ! Je ne vois pas la différence avec une coupe que j'aurais pu faire dans mon salon à Clichy.

Pour m'occuper, je suis allée en bus revisiter la maison de Jim Thompson (vue en 2008) : 1 heure aller, 1 heure retour (coincée dans les embouteillages). C'est la 2ème fois que j'y vais, c'est toujours aussi canon !  

Cette semaine, j'ai eu pas mal d'excitations culinaires, faut dire que je n'ai que ça à faire, boire et manger... entre les pad thai, les curry, la salade de papaye verte, le poulet au basilic, les fruit shake, les fruits bien sucrés boulottés dans la rue, je reprends le kilo perdu en Birmanie. J'ai aussi confirmation qu'il y a vraiment plein de trucs à faire et d'endroits à visiter à Bangkok, on s'y ennuie jamais !

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu ne vas pas à Koh Chang, finalement ? Tes 10 jours en Thailande, tu les passes à Bangkok ? J'avoue, tu me fais plus saliver avec la cuisine thai qu'avec les pagodes birmanes.En tous cas, t'as du<br /> bol de ne pas avoir de pluie. Bangkok en mai, c'était risqué.Pas encore trop craqué côté shopping ? Trop chaud pour porter des paquets ? Fredg<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vois que malgré la séparation, tout va bien : massage avec Miguel... Bonne continuation en Thaïlande !<br /> <br /> <br />
Répondre