Koh Chang, not so lonely

Publié le 10 Mai 2011

Samedi 7 mai - Mardi 10 mai

Maintenant, je voyage avec Gustav, un Suédois, rencontré à Bangkok vendredi soir, dans un bar de Rambutri. On s'est rencontré par hasard et rendu compte qu'on allait au même endroit, le même jour et par le même bus.

Heureusement que je l'ai rencontré parce que le temps sur Koh Chang n'est pas terrible en ce moment. Il pleut assez régulièrement et c'est assez déprimant d'être sur une plage sans pouvoir en profiter !

En plus, nous avons choisi Lonely Beach qui comme son nom l'indique est assez tranquille (hors saison) et il n'y a pas grand chose pour s'occuper. Au départ nous avions choisi des huttes un peu brinquebalantes avec les buffles qui viennent brouter l'herbe autour. C'était un peu trop roots. Je me suis rabattue sur un bungalow dans le petit resort à côté.

Mais nous avons une passion commune : manger ! J'ai trouvé la meilleure soupe de poulet au lait de coco de Thailande ! Si si, c'est à Koh Chang, Lonely Beach, le resto s'appelle Sign Ngam Kitchen et nous y allons 2 x par jour pour goûter à toute la carte.

J'ai acheté mon billet pour le Cambodge avec un départ en bus mercredi 11 mai. Je pensais passer la frontière par le sud de la Thailande (Trat) et commencer le voyage par Sihanoukville mais ça a l'air assez compliqué et cher (en fait, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ! ) Comme d'habitude en Asie, les choses qui ont l'air simples sont compliquées et inversement. De même, ça n'est pas toujours évident de se débrouiller seule pour aller d'un point à un autre et en plus ça revient souvent plus cher que de réserver une place dans un bus "à touristes".

Donc finalement, comme je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'arrive mercredi soir à Siem Reap au départ de Koh Chang via un bus à touristes. Vers de nouvelles aventures et surtout les temples d'Angkor !

Sur Ko Chang, pas archi emballée par cette île. Pour visiter il faut être motorisé, le Gustav n'a pas envie de conduire un scooter... voilà.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article