Après la Birmanie, retour en Thailande

Publié le 2 Mai 2011

Lundi 02 mai : retour en Thailande.

Voilà, la Birmanie, c'est fini ! C'était super, mais les derniers jours sans la compagnie de Rachid et Barbara ont été difficiles.

De retour à Bangkok, je suis aux anges ! C'est un peu le retour au bercail, les petites habitudes, les petits plaisirs (du bon miam enfin et des massages, et internet qui fonctionne correctement...).

Mais c'est finalement assez difficile de redevenir anonyme : je suis ici une touristes parmi les nombreux touristes, les thais ne se retournent pas sur mon passage, ne me sourient pas, ne me disent pas bonjour. Dur!

J'avais plus ou moins RdV avec Miguel, un espagnol rencontré à Mandalay, et on a failli se rentrer dedans dans Rambutri Soi. Une minute plus tard, je tombais nez à nez avec Ross, l'anglais rencontré à Bagan. Le monde est petit !

Je me suis racheté plus ou moins le même appareil photo au Pantip Plaza, centre commercial dédié aux produits électroniques, mon appareil photo étant décédé pendant le Water Festival à Bagan.

Au lieu de passer une soirée très peinard à boire des bières et à me gaver de plats au lait de coco, Miguel m'a entraînée dans un salon de massage, au Flower Market, puis au Flea Market. Je suis rentrée à 23h30 et je me suis levée à 5h30 pour prendre l'avion le matin même ! Ca faisait 4 semaines que je n'avais pas connu de tels horaires... mais est-ce que j'aurais eu le courage de faire tout ça si Miguel n'avait pas été là ? NAN, certainement pas ! Voilà, c'est bon d'avoir à nouveau de la compagnie.

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article