Koh Chang - Siem Reap : l'épreuve du passage de frontière à Poipet

Publié le 11 Mai 2011

Mercredi 11 mai

Départ de Koh Chang en mini-van avec 2 couples de russes  : pick up à 7h00, bateau à 8h30, arrivée vers la frontière de Poipet à 14h00. Jusque-là ça allait... après ça se complique ! Le mini-van ne nous a pas déposés à la frontière comme prévu mais dans une agence de voyage, histoire de pouvoir nous arnaquer.

Pour ma part, pas de souci : j'ai déjà mon visa pour le Cambodge et le chauffeur m'a donné mon ticket de bus. Je ne vais pas me faire racketter.

En revanche, les 2 couples de russes n'ont pas de visa et le chauffeur n'a pas donné son ticket de bus à 1 couple.

La 1ère arnaque : demander au couple qui n'a pas de billet de le payer une deuxième fois

La 2ème arnaque : demander les passeports + de l'argent pour faire les visas express pour gagner du temps à la frontière (en fait, ça ne prend pas plus de temps de faire le visa à la frontière et la grosse commission que prend l'agence ne se justifie pas).

Le couple solidaire de l'autre commence à se fâcher et ils se font jeter de l'agence et pour punition ils sont priés eux aussi de repayer leur ticket de bus.

Je me retrouve seule avec cette mafia locale. Je suis priée (pas très chaleureusement) de monter dans une voiture privée qui heureusement m'emmène jusqu'à la frontière, puis de suivre un type dans toutes les étapes du passage de frontière jusqu'au terminal de bus ou je retrouve une heure plus tard mes russes.

Finalement, vers 16h, nous montons dans un mini-van et non un "big bus'" comme prévu qui tombe en panne au bout de 20 mn.

Nous attendons sur le bord de la route pendant une petite heure jusqu'à ce qu'un taxi nous emmène (à 5 les uns sur les autres) à Siem Reap.

Le coté positif de l'aventure : les galères de transport reprennent (ça me manquait en Thailande) et surtout j'entends à nouveau des "hello" sur le bord de la route !

Arrivée à Siem Reap à 19h00 à la Family Guest House, pas très jolie, déco inexistante, mais super accueil, grande chambre double avec fan et douche froide pour 5$ et proche du marché et des restau.

Siem Reap tout de suite adoptée : j'adore !

1ère extase du soir : l'accueil ! Les gens sont adorables, souriants (bon, c'est vrai, ils sont commerçants, ils ont tous un truc à me vendre, massage, taxi, water parce que it's hot madam), beaucoup de "hello".

2ème extase : culinaire celle-là. Il y a des bars, des restau partout, super déco, super menus... je sens que le Cambodge et moi on va bien s'entendre.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Cambodge 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Clichy-bangkok.... ma foi, ton blog aurait dû s'appeler "Cuisine et Rencontres" ou "Phat thai canaille". Bonne continuation et merci de nous donner régulièrement de tes nouvelles. C'est super de te<br /> lire après le boulot et le RER C ...Fred G<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nouveau pays, nouvelles rencontres, nouvelle gastronomie, il ne manque qu'une bonne douche chaude le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello Michelle!<br /> <br /> C'est génial de pouvoir te lire. Pour tout t'avouer c'est la 1ère fois depuis ton départ que je viens sur ton blog, mais j'ai lu tous tes articles du coup. Je ne serai pas venu le visiter pour rien<br /> :)<br /> Continue, ton blog est très sympa et me permet de m'évader un peu de ma vie levalloisienne.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu vas connaître toutes les ficelles du métier : anticiper un maximum les formalités administratives, ne pas la ramener...! Quand tu subis une épreuve pareille, tu es blindée pour le reste de ton<br /> périple, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre