Krabi - Surat Thani - Hua Hin, en transit vers de nouvelles aventures

Publié le 18 Mars 2023

Mercredi 15 - Samedi 18 mars

Mercredi : je quitte Krabi en minivan pour Surat Thani. Pick up hotel à 10h00 pour me conduire à la gare routière de Krabi, très loin du centre, puis j'attends... pas d'explication. En fait on part à 11h00, puis on s'arrête 50 mètres plus loin et on attend... pas d'explication. Je te rassure, j'ai atteint Surat Thani à 13h30, drop off à la station de minivan, juste à côté de mon hôtel, le Rajthani. Bien joué !

Je n'ai qu'une nuit ici, je suis en transit, comme la plupart des voyageurs qui débarquent ici. Je profite de mon après-midi pour découvrir un peu la ville. C'est pas une jolie ville mais c'est plutôt sympa. Au détour d'un pâté de maisons avec du charme, style shop houses en bois, je tombe sur le coin du street art.

et ça m'a fait rire, les masseuses ont jugé bon de mentionner ça :

Fin de la visite. 

Jeudi : à Surat Thani, il y a le train. Ma destination c'est Phetchaburi, mais comme j'ai un peu de temps à tuer, je vais faire un stop à Hua Hin pour voir un peu à quoi ressemble cette très ancienne station balnéaire prisée de la famille royale dans les années 1920. Pour y aller, 6 heures de train ! 1 seul train de jour (sinon ce sont des trains de nuit). Départ 10h20. Avant cela, il faut rejoindre la gare qui est à des années lumières de la ville. Je monte dans un bus orange qui fait la navette entre le centre ville, station Talad Kaset 1 (au pied de mon hôtel) et qui dessert la gare. Il faut quand même 35 minutes. Et pour être sûre d'avoir un siège dans cet unique train de jour, j'ai acheté mon billet sur le site 12goasia. Plus cher, mais départ assuré.

Arrivée à Hua Hin, je marche jusqu'à mon hôtel, le Baan Manthana. Choix stratégique, car il faut que je reprenne le train samedi et il est juste à côté du night market.

J'étais tentée par une langouste, mais pour coller au budget j'ai choisi les brochettes !

Vendredi : j'enfile mon maillot, direction la plage ! On parle d'une longue plage de sable fin. Alors, j'ai pas commencé par la partie la plus sexy. Celle entre le fishing pier et le Chinese temple...

Ensuite, je suis arrivée aux pieds du Hilton, pas discret, on le voit de partout, ambiance la Grande Motte. Et une forêt de parasols et de chaises, je ne voyais plus la plage.

Enfin, la plage, les jolis petits chevaux. Et des resorts de luxe tout le long de la plage avec accès privé et surveillé.

Puis j'ai vu des bâtiments de style colonial dans un jardin magnifique avec une pancarte museum. Je demande au gardien si je peux entrer. En fait de musée c'est un bar avec de vieux objets. Bon le Centara n'est pas dans mes tarifs, mais je retiens l'adresse pour plus tard.

J'ai terminé ma balade au Wat Hua Hin. Joli, mais pas entretenu.

Pour le soir, j'ai eu envie de me poser dans un endroit un peu sympa. Le matin j'ai repéré les jolies soi (allées) derrière le Hilton, maisons en bois, fleurs, street art, tout mignon. J'y retourne vers 18h00. Aïe ! c'est le quartier coquin de Hua Hin, des salons de massage et des bars à p***. Voilà !

Bon, tu auras compris que je ne passerai pas mes prochaines vacances ici. Mais on voit que la plupart des étrangers sont des habitués. Pour ma part, c'est une étape sympa, c'est tout.

Demain je reprends le train pour Phetchaburi.

Samedi : j'ai bien vu la très jolie gare de Hua Hin. Je devais monter dans un "ordinary train", soit en 3eme classe, 13:09, annoncé avec 60 minutes de retard, puis 80 minutes, puis c'est repassé à 70 minutes... c'est mignon quand même.

Et c'est tellement mignon, que c'est un spot à photos

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article