Hué, 3 journées impériales

Publié le 13 Juillet 2016

Lundi 11 - Mercredi 13 juillet

Lundi : arrivée à Hué au petit matin. Le bus de nuit nous a déposés dans le quartier "routard", encore une fois j'ai eu de la chance, moins d'1 km à marcher avant d'arriver dans Kiet 66, la rue des hébergements petits budgets. J'ai visité 3 guest houses, dont une avec piscine mais mal notée sur tripadvisor... j'ai pris mes quartiers au Phong Lan. Accueil chaleureux, c'est propre et pas cher.

Je ne perds pas de temps et je vais direct visiter la cité impériale. Grosse erreur, d'y aller comme ça au saut du lit, par une chaleur diabolique et à pied... qu'est-ce qui m'a pris de faire l'économie d'un moto taxi ? L'hôtel m'a prêté une ombrelle. Au début, je me suis dit que ça allait m'encombrer. Heureusement que je l'avais, sinon, en plus de me traîner lamentablement j'aurai frôlé l'insolation. J'ai liquidé 2 litres d'eau entre 9h et 14h. Le site est super beau et super grand, il faut une journée pour tout voir en prenant son temps. Vers 14h00, je suis vraiment rinsée, j'ai rendu les armes et je suis rentrée me réfugier à l'hôtel en moto-taxi. Je ne suis ressortie que pour dîner avec la famille belge rencontrée chez Loan à Ninh Binh.

Mardi : j'ai réservé auprès de l'hôtel un tour en bateau + bus pour visiter les sites éloignés du centre de Hué, la solution scooter avec chauffeur étant trop chère. Au programme de la journée: une maison typique (pas visitée car pas envie de payer... la collecte de billets à l'entrée m'a écoeurée), Thien Mu pagoda, très jolie et c'était l'heure du repas des moines, Hon Chen temple (pas visité), lunch à bord (à peine mangé, j'ai la nausée depuis plusieurs jours, surtout le midi, trop chaud, les boissons à bord sont payantes, même l'eau), Minh Mang Tomb, le parc est magnifique mais nous sommes tous occupés à chercher des boissons fraîches, Khai Dinh Tomb, spectaculaire surtout au pied des marches (beaucoup beaucoup trop de marches !), Tu Duc Tomb, c'est beau, c'est grand, mais là je crie pitié ! je veux boire des litres d'eau fraîche, je veux une douche... Je suis cuite ! Sur ce tour organisé sur la rivière des parfums : objectivement c'était pas mal pour regrouper des sites éloignés, j'ai rencontré des gens sympas, mais c'est une longue journée de visites sous un soleil implacable, le staff est mal aimable, c'est une grosse machine à fric !

Thien Mu pagoda

Minh Mang Tomb

Khai Dinh Tomb

Tu Duc Tomb

Mercredi : visite du palais de An Dinh. Belle maison, pas grand chose à voir. Décevant sauf pour les amateurs de l'histoire du dernier empereur et de son épouse qui ont fini leur jours en exil en France. J'ai au moins appris un truc.

Bonne adresse pour diner :

Mes premières pures extases culinaires depuis 3 semaines : au Zucca, je me suis régalée avec une papaya salad et du calamar grillé.

Hébergement Hué :

Phuong Lan : dans Kiet 66, 10$, c'est propre, ils sont sympas, c'est bien situé.

Visite citadelle Hué : 150 000d, attention c'est grand, il n'y a pas d'ombre, pas mal de petits spots où on peut acheter des boissons

Tour en bateau sur la rivière des parfums : 180 000d la journée + ajouter les entrées des tombeaux 100 000d chacun

An Dinh Palace : 20 000d

Bus de nuit Ninh Binh - Hué : 20$ (réservé auprès de Chez Loan)

Bus Hué - Hoi An : 90 000d

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Vietnam - juin 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article