Tam Coc, 4 jours au paradis chez Loan

Publié le 8 Juillet 2016

Mercredi 6 - dimanche 10 juillet

Mercredi : je quitte Cat Ba avec la compagnie Hoan Long, direction Ninh Binh. En fait le bus nous a déposés à Tam Coc. Perso, ça m'arrange puisque j'ai réservé Chez Loan. Juste 1 km à pied à parcourir pour accéder au paradis. Super accueil, hyper chaleureux, et en français ! Hôtel super bien placé, dans un paysage enchanté, super bonne table... et bien plus encore. Tous les ingrédients sont réunis pour un super séjour.

Au programme : visite de la baie d'Halong terrestre avec modération parce qu'il fait une chaleur diabolique et que la moindre visite coûte un bras !

- 2 belles balades en barque :

* la célèbre balade à Tam Coc : j'ai fait le pied de grue devant la caisse en attendant un(e) touriste seul(e) pour partager les frais de la balade en barque parce que c'est hyper cher ! Bingo, je rencontre Melinda, une jeune touriste hollandaise,

* et celle de la Vallée du soleil

- la pagode de Bich Dong où a été tourné le film Indochine

- une matinée en moto taxi :

* les 2 pagodes de Hoa Lu

* Hang Mua et ses 450 marches pour prendre de la hauteur et admirer Tam Coc sous un soleil de plomb

- le parc aux oiseaux (vuon chim thung nham... Ahahahah est-ce que je l'ai dans le bon ordre ?). Les vélos sont gracieusement prêtés par Loan. Attention à prendre chapeau, ombrelle, crème solaire (même si ça coule...).

Dimanche : c'est déjà l'heure de dire au revoir et de quitter le petit nid douillet de chez Loan pour d'autres aventures : bus de nuit vers Hue.

Tam Coc pratique

Hébergement Tam Coc :

Chez Loan, ça devrait s'appeler Chez la très célèbre Loan, j'ai adoré mon séjour et pas du tout regretté d'avoir cassé la tirelire. Environ 21$ la nuit petit déjeuner inclus

Barque Vallée du soleil : 150 000d

Parc aux oiseaux : 100 000d

Moto taxi trajet aller-retour Hang Mua et Hoa Lu : 200 000d

Hang Mua : 100 000d

Hoa Lu (2 temples) : 20 000d

Barque Tam Coc (tarif 2 personnes) : 195 000d

Bus Ninh Binh - Hué : 20$

Bus Cat Ba - Ninh Binh : 250 000d

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Vietnam - juin 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article