Train de nuit Varanasi - Delhi puis retour à Bangkok

Publié le 5 Août 2011

Mercredi 3 - vendredi 5 août

Mercredi, train de nuit Varanasi - Delhi, 4h de retard, environ 16h passées dans le train perchée sur une couchette. Heureusement il y a des vendeurs qui passent : thé, lunch, diner, breakfast. Pas mauvais.

Arrivée jeudi vers 12h00 à New Delhi, je dois dire que l'espoir d'arriver à destination m'avais un peu quittée, je m'étais même demandée si je n'avais pas raté mon arrêt (intérêt à ouvrir l'oeil parce que les stations ne sont pas annoncées). Demander où on est permet de faire connaissance avec les voisins de couchette.

Mon chauffeur pour le transfert n'est pas là, mais je m'en doutais (l'agence n'a plus rien à me vendre, il manquerait plus qu'ils viennent me chercher à la gare pour que je prenne une douche et un lunch et qu'en plus ils m'emmènent à l'aéroport : faut pas pousser !).

Je prends donc mon courage à deux mains (je parle du sac à dos en particulier) et je prends le métro jusqu'à l'aéroport. Et l'attente commence, je suis très en avance, parquée dans une salle d'attente où je dors vautrée sur plusieurs sièges pas confortables en attendant l'ouverture de mon check-in sur AirAsia. J'ai aussi pris une "douche", dans les toilettes de l'aéroport avec la douchette des toilettes et j'ai pu me changer.

Décollage 23h10, arrivée 5h00 du mat vendredi 5 à Bangkok.

Home sweet home ! C'est vraiment bon d'être ici, dans mon petit cocon, de voir des visages familiers, de rencontrer des locaux qui demandent ce que je deviens. Je suis ravie d'en avoir fini avec l'expérience indienne.

C'est l'occasion de faire le plein : courses, coiffeur, couleur, épilation... que du bonheur de fille !

L'aventure indonésienne commence le 5 au soir avec une arrivée tardive à Jakarta.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Inde 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article