Et pour finir les aventures balinaises, Kuta

Publié le 10 Septembre 2011

Samedi 10 septembre - lundi 12 septembre

Départ pour Kuta en shuttle bus encore une fois réservé auprès de l'office du tourisme d'Ubud, pour me vautrer sur une plage en attendant mon vol de retour mardi 13.

Kuta, ville folklorique australienne : ils sont partout, se baladent torse-poil bedaine et bourrelets à l'air, une Bintang dans chaque main. Les rues ressemblent à un marché géant, temple du mauvais goût. J'ai plus de plaisir à mater les surfeurs sur la plage... ou sur ma serviette, parce que ça a été le défilé. Ils ont pensé qu'ils pouvaient me vendre une leçon de surf! Marrant non ? Bon après les présentations et la drague d'usage, j'ai droit au récit de leurs peines de coeur.

Kuta, le pire endroit de Bali, finalement en restant tolérante, j'y ai passé un bon moment, en compagnie des beach boys : plage, bières et boite de nuit.

Je termine mon tour d'Asie et mon séjour en Indonésie par des moments agréables et festifs. Mardi, c'est le retour à la réalité.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonesie - Java Bali Lombok 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et oui, ce cot2 gros blaireau de Kuta est marrant qques jours.Tu me rassures. J avais un peur que tu sois transformee en puriste. N oublie pas de te faire photographier avec une planche de surf,<br /> mieux avec un surfeur. Tres tres bonne fin de sejour. fred<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut Michelle,<br /> <br /> Profites bien des derniers instant sur cette plage de rêve.<br /> Bon voyage de retour et à très bientôt. Bisous. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Michelle, savoure chaque instant de tes derniers jours.Merci bcp d'avoir pris le temps durant tous ces mois pour nous raconter ton voyage.A bientot, bon courage pour ton retour.Bisous Serge<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me demandais si tu n'allais pas shunter Kuta pour rester à Ubud. Ca aurait été dommage :le petit côté non élitiste de Kuta (plages-surf-restos-bar-bières et pas d'artistes !) a un côté<br /> rafraichissant. Ce n'est sans doute pas fait exprès mais plus tu te rapproches de la date du retour, plus tu retournes à un tourisme classique. Comme si tu te re-climatais petit à petit à un mode<br /> de vie normale. C'est aussi Bali, le pays le plus touristique te ton périple (avec la Thailande) qui veut ça.Profite bien, notamment des massages de la plage (ces masseuses sont toutes âgées, les<br /> prostituées -qui oeuvrent dans les bars d'à côté- à la retraite ?). Très très bonne fin de séjour. Fred.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vautre toi bien ! Prends toute la bonne énergie de ce continent avant ton départ !<br /> <br /> <br />
Répondre