Munduk - Ubud, retour à la frénésie

Publié le 6 Mai 2023

Mercredi 3 - Vendredi 5 mai

Mercredi : je quitte donc Munduk en bus Perama, départ 13:30 du Panorama Warung pour un trajet d'1h30 à 2h00. J'ai prévenu Ketut, mon moto taxi, de mon arrivée. Il est là. Direction le Pondok Bambu Homestay dans JL Suweta. J'ai mis quelques rupiahs en plus, je ne regrette pas mon choix, j'ai une belle chambre, une petite terrasse qui donne sur le jardin, ils sont hyper gentils. Que des bonnes nouvelles ! Au programme ? Shopping pour le Japon ! Mon objectif est de jeter mes vieux vêtements troués, tachés et trop connotés "je voyage en mode routard" pour des vêtements plus décents. 

Jeudi : je romps avec mes expéditions dans les boutiques pour faire un tour avec Ketut. Au programme :

Le musée des marionnettes et des masques, le Setia Dharma House of masks and puppets. C'est au sud d'Ubud, à 20 minutes de scooter dans un environnement magnifique, il n'y a quasi personne. C'est bien dommage parce que c'est un des plus beaux musées d'Asie du sud est (mon opinion bien sûr). Ils ont reconstruits d'anciennes maisons javanaises en teck et ils ont une collection de masques et de marionnettes de théâtre d'ombre à faire pâlir le musée du quai Branly. En plus, la visite est gratuite, ce qui n'empêche pas de donner un billet bien sûr.

Ketut a trouvé cet endroit fort reposant

2ème arrêt à Mengwi, on continue dans la culture balinaise avec le "musée" Ogoh-Ogoh. Ce sont ces personnages hideux représentant des démons que les balinais font défiler et brûlent pendant la fête de Nyepi. Horreur garantie.

Dernier arrêt, au Royal family temple Taman Ayun à Mengwi. Déjà vu en 2011, mais vite fait.

Voilà, retour à Ubud et au shopping qui m'a épuisé, achats bien maigres par rapport aux km effectués... J'ai quand même rencontré le singe le plus cool de la monkey forest.

Jeudi soir : on continue dans la tradition balinaise. J'achète un billet de Kecak à un papi. C'est une danse traditionnelle, évoquant un épisode du Ramayana. Pas de musique, il y a un narrateur, une 50aine d'hommes qui prononcent "chak chak chak" ou "Kechak" en rythme à une vitesse dingue et des personnages qui dansent et jouent la comédie avec des masques et costumes. Ca se termine avec une transe et un monsieur qui marche sur des braises. A voir.

Vendredi : je passe une partie de la matinée dans les rizières de Kajeng, c'est juste derrière mon homestay. Tu n'es pas fatigué de voir des rizières ? allez, ce sont les dernières.

Le reste de la journée est passé à préparer la suite du voyage, Singapour et le Japon. J'ai vraiment du mal à croire que je serai au Japon dans une semaine !

Dernier diner au Cafe Wayan dans JL Monkey Forest, j'aime beaucoup ce resto. Et pour me finir, rock live au No Mas. Je me suis rendue compte que je n'avais pas écouté de musique live depuis mon dernier passage à Bangkok. Ca date.

Demain je pars à la plage, à Bingin, Uluwatu.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Bali 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article