Je voulais voir Uluwatu ! Et pour conclure ce 4ème voyage à Bali

Publié le 8 Mai 2023

Samedi 6 - Lundi 8 mai

Samedi : j'ai recontacté le driver Wayan, celui qui m'a emmenée à Jatiluwih le 24 avril. On fait Ubud - Bingin (Uluwatu) en 2 heures, beaucoup de trafic. Je m'installe à la Bingin Bienvenue guest house. Je ne suis pas à côté du temple d'Uluwatu, il n'y a pas grand chose par là-bas, mais je me suis rapprochée d'une des nombreuses plages de la péninsule de Bukit. Je me suis interrogée pendant des plombes pour savoir quelle plage, Balangan ? Bingin ? Padang Padang ?... en fait mon choix a surtout été dicté par les disponibilités sur Booking. La guest house est vraiment super mignonne, joli jardin, jolie petite piscine, joli bungalow, salle de bain en extérieur. Voilà, bonne pioche ! Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre autour que des villas et des guest houses. Il n'y a que le Cashew Tree. Ca me va, c'est franchement au-dessus de mon budget, mais je n'ai plus de cash, je paye par carte, je me lâche, en plus c'est délicieux.

Dimanche : je vais à la fameuse plage de Bingin. Pas loin si on prend les raccourcis, encore faut-il les trouver, puis ne pas s'embrouiller dans les nombreux escaliers casse-gueules. Bon, je me doutais que ça ressemblerait à ça : une falaise, des escaliers, une mini plage surtout à marée haute, des rochers glissants, des resto accrochés à la falaise, quelques surfeurs... et encore heureux, c'est accessible à pied. Pas convaincue ! J'ai déjeuné, j'ai maté, je suis retournée me baquer dans ma piscine.

Lundi : je crois que ça fait 4 fois que je viens à Bali et je n'avais encore pas vu le temple d'Uluwatu. En fin de matinée, il fait hyper chaud, pas grave ! j'ai un peu de courage, il me reste quelques roupiahs à dépenser, je me lance. Je prends un scooter avec GRAB jusqu'au temple. Très sympa ce jeune, il m'a bien fait remarqué que j'avais l'âge de sa mère !!! Ensuite je m'acquitte du droit d'entrée de 50 000R, j'enfile le sarong réglementaire pour visiter le temple, et c'est la déception ! Pas possible de visiter, on a juste le droit de se balader le long de la falaise. C'est spectaculaire certes, mais je reste sur ma faim. Et les singes sont bien là, mais ils se tiennent à carreau, donc pas de panique. Je reprends un GRAB pour déjeuner au Cashew Tree puis je retourne dans ma piscine.

Pour conclure ces 20 jours à Bali : l'itinéraire Kuta - Ubud - Jatiluwih - Bali Silent Retreat (Tabanan) - Munduk - Ubud - Bingin Beach. Cette fois-ci, j'avais envie de campagne, de nature, de rizières et de prendre le temps. J'ai vraiment ralenti à Jatiluwih, totalement décéléré au Bali Silent Retreat et ralenti à Munduk. Encore une fois, c'était top. Tu enlèves le trafic infernal et les touristes, tu enlèves aussi toutes les balançoires instagramables et tu pars au frais hors des grands axes et tu retrouves Bali et les Balinais. Comme d'habitude, ce qui m'a le moins convaincue c'est le bord de mer. Et les points forts, ce sont les rizières de Jatiluwih et la retraite silencieuse. Même après 4 voyages, je n'ai toujours pas fini d'explorer Bali. Je me suis aussi régalée à table, j'ai fait le plein de nasi campur, sate ayam, nasi / mie goreng, tempe...

J'ai cassé la tirelire en prenant des hébergements un plus confortables, et comme je n'étais pas sur les axes des bus Perama, j'ai pris des "taxis" (en fait ce sont des chauffeurs privés) pour aller d'une ville à l'autre. Je vieillis et je m'embourgeoise !

Demain je pars pour Singapour, ce sera ma transition entre l'Asie du Sud Est et le Japon.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Bali 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article