Kyoto, au pays des merveilles (jour 6, sud est de Kyoto)

Publié le 23 Mai 2023

Dimanche 21 mai

Je me suis levée tôt, je suis mal réveillée... je monte dans un train Keihan Line pour Fushimi Inari Taisha. Pourtant la voix dans le micro disait bien de prendre le train voie 2. Je suis sur la voie 2, je monte, je m'interroge, ce train va bien vite et c'est bizarre, il ne s'arrête pas. Ben oui abrutie, c'est un Limited Express, failli me retrouver à Osaka ! Je reprends un train ordinaire dans l'autre sens et j'arrive sur le site aux alentours de 8h15, déjà bien trop tard.

Alors, Fushimi Inari Taisha est un sanctuaire au sud est de Kyoto, il est mondialement connus pour ses 10 000 torii rouge qui accompagnent la montée jusqu'au mont Inari, et accessoirement pour ses statues de renards, les Kitsune (trop kawai). C'est un incontournable de Kyoto mais malheureusement c'est un spot instagramable. Oh misère !!! La cohue, il faut faire la queue pour une photo, la montée se fait à la queue leuleu. 

Je suis sortie de là d'une humeur de dogue. 20 minutes de marche plus tard, j'arrive au Tofuku-ji, un complexe de temples zen et de 4 jardins originaux. C'est splendide, c'est calme, c'est relaxant. Une excellente surprise après la déception précédente.

Je me suis offert un après-midi off pour me reposer. Puis je suis allée à la gare de Kyoto pour voir si je ne trouvais pas un petit bento pour diner. Parce que j'en ai marre des udon et des ramen. Et j'ai découvert le food hall sous la gare, le traquenard !

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Japon 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article