Le joli voyage en train Kandy - Haputale

Publié le 30 Janvier 2022

Vendredi 7 janvier

Aujourd'hui, je prends LE train ! Je suis sereine, j'ai acheté mon billet il y a 2 jours. C'est grand luxe, en 1st class, fauteuils confortables, clim. Bon, ça n'a pas le charme de la 2nd ou 3rd class, mais j'ai préféré assurer le confort pour 5h30 de trajet. La 1st class c'est clairement le wagons des étrangers, pas de dépaysement ici, sauf si l'on considère que voyager avec une majorité de russes offre du dépaysement. 

Quand on arrive vers Hatton, les paysages sont magnifiques, d'ailleurs ils ouvrent les portes de la 1st class. Les places sont chères pour pouvoir prendre des photos. Passé Hatton, pas de doute, on est dans le royaume des plantations de thé. Et on traverse de jolies petites gares. Après 5h30 de trajet, pas fâchée d'arriver enfin en gare d'Haputale. Il y a bien quelques vendeurs de snacks et de boissons dans le train, mais je n'ai mangé que le snack donné par ma GH ce matin.

Un tuk tuk et j'arrive au Leisure Mount View. Promesse tenue, la vue est dingue ! Complètement hypnotique sur un paysage très changeant, soleil, nuages, brume... oh tient ! Voilà la pluie l!!!

 

 

Transport Kandy - Haputale :

Train 1st class, direction Badulla, arrêt Haputale (dessert Hatton, Nanu Oya, Ella), 5h30 de trajet, 1200 Rs

Hébergement Haputale :

Leisure Mount View : assez excentré, prix à payer pour une vue magnifique, grande chambre (trop !), balcon avec vue, environ 5000 Rs, accueil bizarre, ils sont sympas mais assez étranges, repas bons mais sans plus

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Sri Lanka 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article