Kandy, 2 jours

Publié le 28 Janvier 2022

Mercredi 5 - jeudi 6 janvier

Mercredi matin, je me poste en bord de route devant le Bentota Bake House à Dambulla et j'attends le bus pour kandy. Deux heures de trajet environ, une place assise, stop au bus stand de Kandy. Même scénario que d'habitude, un gentil chauffeur de tuk tuk vient me demander où il faut m'emmener. Au Blinkbonnie, Monsieur. Et hop, ascension de l'une des collines qui entourent Kandy. J'arrive au Blinkbonnie Inn, super accueil, très chaleureux, jolie chambre, jolie vue et jolie terrasse pour prendre un verre ou les repas.

Je confie plusieurs missions à mon chauffeur de tuk tuk pour l'après-midi :

1) m'emmener à la gare et m'aider à décrocher le précieux sésame : un billet de train pour Haputale dans 2 jours

2) m'emmener à la laverie, il y a urgence

3) me déposer au petit restau qui s'appelle Jus de Fruits et me montrer l'entrée principale du temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa)

Il réussit brillamment la mission n°1, heureusement qu'il était avec moi parce que le monsieur au guichet et moi on ne se comprenait pas, il réussit la mission n°2 sauf qu'il n'y est pour rien mais je vais récupérer une partie de mon linge avec des taches qui n'étaient pas là avant (???), il échoue lamentablement sur la mission n°3, il m'a emmenée chez History au lieu de Jus de Fruits, ben oui ça sonne un peu pareil de dit-il... du coup, j'ai déjeuné au Nagavalingam d'un dosa bien gras. Et j'ai trouvé l'entrée du temple de la Dent, trop facile.

Le fameux temple : j'ai beaucoup aimé cette visite, l'enceinte du temple est assez étendue avec plein de petits bâtiments qui renferment des petits musées poussiéreux, dont Tusker Raja Museum où l'on présente le célèbre éléphant Tusker empaillé. On peut y passer quelques heures en prenant bien le temps de tout voir. J'ai adoré la visite du musée du bouddhisme (World boudhism museum) que j'ai trouvé bien fait et super intéressant.

Jeudi 6 janvier

Visite en tuk tuk des alentours de kandy, c'est un tour à la journée assez classique : 3 petits temples très anciens et très photogéniques, Galadeniya, Embekka et Lantalitaka, puis le spice garden n°95 (chaque tuk tuk a ses habitudes) dont la visite intéressante est assez vite expédiée pour se terminer à la boutique, la tea factory Embilmeegama, idem très rapide et passage par la boutique puis le merveilleux botanical garden.

Hébergement Kandy

Blinkbonnie inn : guest house située sur l'une des nombreuses collines entourant kandy, avec une belle vue, une belle chambre avec une déco un peu 70's de bon goût, belle terrasse pour boire un verre ou prendre les repas, on y mange bien, accueil très chaleureux et bons conseils. On se sent bien ici ! 

Visites :

Temple de la dent (Sri Dalada Maligawa) : ticket d'entrée à 2000 Rs + 40 Rs pour le gardien de chaussures, le billet donne accès aux petits musées dans l'enceinte.

Tour en tuk tuk aux alentours de Kandy : 2500 Rs + entrées petits temples à 300 rs - Entrée jardin botanique à 2000Rs

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Sri Lanka 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article