Bali, les plus beaux temples et quelques visites incontournables

Publié le 28 Août 2017

Des temples, oui mais lorsqu’il faut faire un choix, lesquels ? je vous ai fait une petite sélection de mes coups de coeur et qui n’engage que moi…

Les visites incontournables :

- Besakih (mother temple) situé au centre de Bali, c’est le plus beau temple, le plus majestueux, avec un peu de chance il y aura une cérémonie lors de votre visite

- le très esthétique et très photographié Pura Ulun Danu Bratan, sur le lac Bratan, ce temple est à photographier sous toutes les coutures

- le très esthétique Tirta Gangga, à l'est de Bali, ancien palais royal entouré d'eau

- le coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot, au sud ouest de Bali. Vous ne serez pas seuls sur le site, mais c'est un moment magique de voir ce coucher de soleil derrière le temple

Autres sites culturels à voir : 

Kertha Gosa, situé à Semarapura, est de Bali, ancien palais de justice de Klungkung pour ses magnifiques fresques

 le Tirta Empul pour son bassin rituel et rites de purification

Le Taman Ujung water palace, à côté d'Amlapura à l'est de Bali, une belle découverte

Il faut voir des rizières pendant qu'il en reste. Elles réduisent comme peau de chagrin au profit de complexes hôteliers. Les rizières de Jatiluwih, il y en a d’autres, mais ce sont celles qui m’ont le plus marquée.

Je vous recommande également de voir un ou deux spectacles de danse à Ubud : Kecak ou Legong. Vous pouvez acheter vos billets à l’office du tourisme, devant les temples où les spectacles sont joués ou aux revendeurs dans la rue.

Toujours à Ubud, l'incontournable Monkey Forest. Attention aux singes ! Ils vous grimpent dessus, volent dans les sacs, chapardent vos lunettes, bijoux, casquette et j'en passe. Ils peuvent être assez agressifs. Pour ma part, à voir de loin…

Un cours de cuisine : les prestations sont assez inégales. J’ai beaucoup aimé celui du cooking & organic farm, à 1 heure de route d’Ubud, ils viennent vous chercher à votre hôtel et vous ramènent. https://balifarmcooking.com/

Le Bali Bird Park, entre Ubud et Denpassar : le ticket d'entrée étant assez cher, c'est uniquement pour les amoureux des oiseaux, on déambule dans d'immenses volières, on est très proche des oiseaux. On peut observer des oiseaux indonésiens mais pas que.

Et on on a le temps : la jolie île de Nusa Lembongan, son joli port et ses jolies plages tranquilles

Depuis Ubud, vous pouvez voir de nombreux sites à condition de louer un scooter ou un moto-taxi à la journée ou une voiture avec chauffeur ou de prendre un tour organisé sur une journée soit à l’Office du tourisme d’Ubud, soit dans l’une des nombreuses agences en ville (il faut être au moins 2 inscrits pour que l’excursion ait lieu)

Je n’ai pas mentionné les plages de carte postale ? Ben c’est parce qu’il n’y en a pas. Il vaut mieux aller sur Lombok pour ça.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonésie - Bali Flores 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article