Première fois, premiers pas aux Philippines

Publié le 2 Mai 2018

Mercredi 25 - jeudi 26 avril

J'ai envie de rizières, je mets le cap sur les Philippines. Totale découverte, voilà un pays où je n'ai jamais mis les pieds, tout va être nouveau pour moi, je n'ai aucun repère, sauf le fait que je voyage en Asie du Sud-Est.

Je m'envole sur Emirates avec une petite escale à Dubaï. A l'arrivée, ayant lu pas mal de posts sur les frais prélevés sur les retraits aux DAB, je fais du change à l'aéroport et j'ai dans mon porte-monnaie, des pisos philippins. Nouveau pays = nouvelles arnaques. Là j'arrive aux taxis parce que de l'aéroport, il faut bien rejoindre l'hôtel. J'ai bien intégré qu'il faut que je prenne un taxi blanc alors je commence à faire la queue. Il y a devant moi facilement 80 personnes. Il faut se rendre à l'évidence, pour arriver jusqu'à La Casita Mercedes où j'ai réservé 2 nuits, il faut prendre un taxi jaune. Effectivement c'est plus cher, mais j'arrive beaucoup plus vite dans mon lit ! Et le gars était très bavard et sympa. Et voilà, 1ère impression : excellente ! Je ferai un post spécial moyen de transport parce que c'est tout un programme ! La Casita Mercedes, c'est charmant. Pour l'instant, cela s'avère être un bon choix.

Taxi jaune aéroport - quartier de Poblacion Manille : 600 PHP

La Casita Mercedes : réservée via Booking, 1560 PHP avec pt dej (environ 26€). Clairement excentrée. Mais c'est beau ! et l'accueil est top.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Philippines - 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article