Labuan Bajo et le parc de Komodo

Publié le 13 Août 2017

Jeudi 10 - dimanche 13 août

Jeudi : je quitte Ruteng en Kijang (taxi partagé) et 4 heures de route plus tard, je suis à Labuan Bajo. J'ai réservé un lit en dortoir au Ciao Hostel. Bonne pioche, je ne suis pas déçue, c'est hyper sympa et la vue sur la baie de Labuan Bajo est canon. C'est sur les hauteurs, un peu excentré,mais l'auberge de jeunesse met une navette gratuite à disposition. Un film chaque soir dans la salle commune, 2 cours de yoga par semaine, des excursions organisées et un restaurant avec vue. C'est neuf, c'est assez propre. Super!

Après être à moitié morte de froid à Moni, Bajawa et Ruteng. C'est l'heure d'avoir chaud à nouveau et de ressortir les tenues légères et de faire laver mon linge.

Petit topo sur Labuan Bajo : j'ai prévu d'y rester 4 jours parce qu'après avoir lu pas mal de posts et de blogs (j'ai dû mal comprendre) je m'attendais à une ville charmante et à adorer cet endroit. L'environnement est magnifique certes, mais la ville est assez moche et anarchique. Alors, ok, il y a plein de restos et cafés hors de prix et bobos.... je me suis même laissée tenter par le Happy Banana, cuisine fusion japonaise. Mais de là à tomber raide dingue de la ville, faut pas pousser. Je vais faire passer le temps qui me sépare de mon vol pour Bali.

Jeudi : je pars à la découverte de Labuan Bajo, rien d'extraordinaire, une rue principale avec bars et restos qui rivalisent de génie pour avoir la plus belle vue sur la baie. Je retrouve le couple d'anglais rencontré à Moni.

Vendredi : faut pas chercher la plage idyllique en ville, il n'y en a pas. Je me suis offert une journée VIP (j'ai payé mon entrée et droit de profiter d'un transat et parasol) autour de la piscine de l'hôtel Bintang Flores sur Pede Beach.

Samedi impossible de séjourner à Labuan Bajo sans prendre au moins un tour à la journée dans le parc de Komodo pour faire un petit coucou aux dragons. J'ai acheté mon tour auprès du Ciao Hostel. Je ne regrette pas ma journée, c'était super, on était un bon petit groupe, super ambiance. Le tour : Rinca, puis stop snorkeling sur les plages de Kanawa et Kelor. Attention ! Paysages sublimes !! Notre journée était tellement extra qu'on s'est retrouvés, capitaine du bateau compris, au Paradise, le reggae bar du coin. Super soirée clôturant une super journée.

Dimanche : une pause s'impose.

Labuan Bajo pratique :

Hébergement : Ciao Hostel, 180 000Rp/nuit en dortoir sans petit déj, navette gratuite pour aller dans le centre-ville

Piscine de l'hôtel Bintang Flores : 75 000Rp

Tour Rinca - Kelor - Kanawa : 350 000Rp acheté auprès du Ciao Hostel

Depuis Ruteng : taxi partagé 100 000Rp

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonésie - Bali Flores 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article