À Ruteng, je signe des autographes

Publié le 9 Août 2017

Mardi 08 - mercredi 09 août

Mardi matin : j'embarque dans un kijang à Bajawa (taxi partagé) direction Ruteng. Comme j'ai pas envie d'être en stress, j'ai réservé à l'avance au MJR Ticketing qui est bien noté sur le Net. Au début, c'est un peu confus, c'est un magasin, mais aussi une guest house et on doit passer dans le salon des hôtes pour rejoindre les chambres. En tout cas, c'est la guest house la plus propre que j'ai vu jusqu'à maintenant, mention spéciale pour la salle d'eau partagée, nickel. Les chambres à l'étage sont plus sympas que celles du RdC. Bon, petit bémol, la patronne a ses têtes. Pour moi, ça va, elle m'a à la bonne, grand sourire et bonnes rations au petit-déjeuner.

Mercredi : Ruteng est connue pour ses rizières en toile d'araignée, mais elle devrait aussi être connue pour ses étudiants en tourisme qui doivent pratiquer leur anglais en "live" avec les étrangers. Pour chaque étranger rencontré, ils font signer un cahier. Aucun déplacement possible en ville sans une horde de jeunes qui se précipitent avec leur cahier en main. Ils sont très ingénieux et font le pied de grue devant l'Agape, resto à touristes. Pour ma part, j'ai eu droit à une visite guidée du marché en échange d'une conversation.

Je suis allée à Cancar voir les fameuses rizières, en voiture avec chauffeur, invitée par la famille de français rencontrée ce matin au petit-déjeuner. Très étonnantes ces rizières ! Et je suis rentrée à Ruteng... en bemo.

Ensuite, je suis montée à Golo Curu en ojek pour une vue panoramique sur Ruteng et les collines et rizières en terrasse environnantes. Magnifique ! J'ai demandé à mon chauffeur qu'il me dépose au restaurant ChaCha. Il m'a déposée devant l'Agape. Grrrr ! Heureusement j'ai été escortée jusqu'au ChaCha par des écoliers et en contrepartie, j'ai dûment signé les cahiers.

Ruteng by night, mortel. J'ai hâte de boire quelques bintang à Bali.

Ce que je n'ai pas fait : la grotte de Liang Buang où a été trouvé l'homme de Flores, le viillage de Ruteng Pu'u (trop touristique),  village de Todo (trop loin pour ce qu'il y a à voir) et village de Wae Rebo (malheureusement trop loin, trop cher, un peu galère à atteindre).

Ruteng pratique :

Taxi collectif Bajawa - Ruteng : 100 000Rps (4 heures de route), les taxi collectifs vont jusqu'à Labuan Bajo et s'arrêtent à Cancar pour faire la photo des rizières

Hébergement : MJR Ticketing : environ 340 000Rps avec pt déj.

Bemo Cancar - Ruteng : 10 000Rps

Droit d'entrée Cancar : 15 000Rps

Ojek Golo Curu : 20 000Rps aller-retour

Taxi collectif Ruteng - Labuan Bajo : 100 000Rps

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonésie - Bali Flores 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article