Togian : 6 jours au Fadhila Cottages

Publié le 18 Juin 2014

Mardi 17 - Mardi 24 juin

Mardi 17 : longue journée d'attente à Gorontalo avant le départ en ferry, puis long voyage de nuit (13 heures) jusqu'à Wakai en classe "ekonomi". Super bien dormi allongée sur 4 fauteuils, ça ne valait pas le coup de prendre une place plus chère en "bisnes".

A l'arrivée au port de Wakai, les différents hôtels ont envoyé des bateaux attendre les clients qui ont réservé leurs nuitées. Après 1h30 de bateau et de paysages magnifiques, nous sommes arrivés au Fadhila Cottages en face du village de Katupat.

Super accueil, staff adorable, pension complète, super bouffe, petite plage mignonne sans plus, jolis bungalows, bon petit groupe de touristes  = 6 jours à glander au même endroit.

1 excursion quand même, histoire de se fatiguer un peu... : snorkeling (excellent et pourtant c'est pas trop mon truc), plages de rêve, village bajo, lac aux méduses.

Un tour au marché de Katupat

Un petit tour en cuisine aussi avec ma copine Mimian (voir album photos) pour cuisiner le sambal tomates.

J'ai tellement bien copiné avec Mimian (échange de vocabulaire indonésien - anglais - français) qu'elle m'a offert avant mon départ un régime de bananes. C'était vraiment trop mignon de sa part. Mais j'ai dû refuser, c'est lourd et encombrant... Du coup, elle a accepté le compromis de m'en cuisiner pour le petit-déjeuner.

Couchers de soleil magnifiques tous les soirs.

Mardi 24 : ferry de Katupat à Ampana, voyage complètement dingue en compagnie de 2 gamines, très enthousiastes, et carrément surexcitées, qui voulaient pratiquer l'anglais et qui n'ont pas arrêté de tchatcher pendant 5 heures et de s'exclamer de "oh my god" ! C'était vraiment super drôle, sauf pour les autres passagers qui avaient hâte que ça se termine.

A l'arrivée à Ampana, je me suis installée à l'hôtel Oasis pour une nuit. Pas mal du tout, un bon repère de voyageurs et un Eddy, en charge de l'accueil et des transferts de voyageurs très efficace. Diner en compagnie de quelques voyageurs sur le bord de la route : le meilleur chicken satay d'Indonésie, so far.

Le lendemain, direction Tentena.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonésie - Sulawesi 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article