Après Amed, direction Candidasa

Publié le 21 Août 2011

Dimanche 21 - mardi 23 aout

J'ai baissé les bras sur le trajet Amed - Candidasa en transports locaux et je suis partie en taxi pour quelques rupiah de plus et des soucis logistiques en moins.

Arrivée à Candidasa, j'ai frappé à la porte de pas mal d'hôtels, surprise par les prix et j'ai bien failli quitter la ville sans y dormir... C'est plein de "resorts" avec spas, piscines, cuisine distinguée, pour clientèle plus âgée, plus friquée. Je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire dans ce bled.

J'ai finalement trouvé une chambre très sommaire au Agung Bungalows pour 150 000 RP quand même, avec un accès direct à une mini plage bien mignonne.

Vu les prix, autant dire que je ne vais pas m'attarder !

Pas de "harcèlement" ici, il faut presque aller bousculer les chauffeurs pour qu'ils bossent. J'en ai trouvé un pour demain, Nyoman, qui me fait un circuit sur mesure.

Un petit point cuisine : c'est la déprime du petit budget. Ça me fait penser à la Birmanie sauf que fried rice s'appelle nasi goreng et que fried noodles s'appelle mie goreng. Et il y a les omelettes aussi (murtabak) qui ne sont pas trop chères. J'essaye de manger pour 30 000 RP maxi, un plat et une boisson. De temps en temps je me fais un poisson cuit dans des feuilles de bananier ou un poulet au satay. On oublie les crevettes ou le homard grillés. Dur pour le moral ! Vivement Ubud et un bon cours de cuisine.

Pour résumer l'étape Candidasa : encore une ville construite autour d'une route très passante et d'une petite plage bien bétonnée. Rien d'affolant, beaucoup d'hôtels, de restos et de bars vides, ils sont trop nombreux pour un petit nombre de touristes. Bien pour se reposer 2 ou 3 jours, plage et cocktails, passés 3 jours vous faites pilier de bar pour vous occuper, comme moi, scotchée tous les soirs au Malibu cafe.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonesie - Java Bali Lombok 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article