Bagan, l'extase !

Publié le 15 Avril 2011

Jeudi 14 avril

Arrivée donc à Bagan, complètement cassée par le voyage en train. Je suis dans le taxi avec deux couples franco-allemands-anglo-australien qui évidemment vont à la même guest house que moi, la Winner GH ! Là, surprise, on se fait arrêter sur le bord de la route, il faut raquer 10$ l'entrée de la ville. On le savait, mais c'est surprenant ce péage à touristes.

A la Winner GH, je retrouve Rachid qui me propose de partager sa chambre double (je laisse la seule chambre dispo à un couple et j'ai tellement la flemme de chercher une chambre moi-même...). Confort très spartiate, mais ça le fait, les patrons sont adorables, les temples sont assez proches, la rue est bordée de restaurants. Rachid est de bonne compagnie, on se marre bien. Je l'observe, j'apprends plein de trucs de routard et j'essaye de retenir les leçons.

Pour passer l'après-midi cool, on loue une calèche histoire de visiter les principaux temples sans trop se fatiguer ! Encore une fois, il fait une chaleur écrasante.

Le site est magnifique. Des temples à perte de vue, des panoramas de cartes postales, pas trop de touristes. C'est l'extase.

Vendredi 15 avril

Petit tour des temples à vélo avec Rachid et le couple d'espagnols, Maya et Miguel. Le matin seulement, parce que la chaleur l'après-midi est intenable, c'est sieste obligatoire !

Et visite de la belle pagode Shwezigon

 

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Birmanie 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Regardé la météo : effectivement tu dois avoir sacrément chaud. à Bagan pour ven, sam et dim : 39°,41°,42°. Ca va même augmenter ! (en comparaison : Bangkok 35°,37°,38° et Phuket 32°, 33°,33°<br /> :carrément frisquet.)Non, je ne ferai aucun commentaire sur ton plan chambre à 2 avec Rachid ...(étonnée ?)Essaie qd même de manger (autre chose que des glaces)ton organisme brûle plein de calories<br /> à lutter contre cette chaleur.Biz. Fred.<br /> <br /> <br />
Répondre