Phetchaburi - Bankgok, derniers jours avant le départ pour le Vietnam

Publié le 25 Mars 2023

Mercredi 22 - samedi 25 mars

Mercredi : une journée de voyage. Je prends le train "ordinary", 3rd class qui fait Phetchaburi - Thon Buri en 4 heures. Oui je sais, il y a plus rapide, mais 1) j'ai le temps, 2) les transports c'est aussi les joies du voyage. Pourquoi Thon Buri ? parce que la gare de Hua Lamphong n'est quasiment plus utilisée et que tous les trains arrivent à Krung Thep Apiwat et que c'est à des années lumières de Khao san Rd. J'ai rencontré un couple de français très sympa, du coup le voyage a passé beaucoup plus rapidement et arrivée à Thon Buri à 18h40, il n'y a malheureusement plus de bateau bus, du coup c'est taxi. Il n'a pas voulu mettre son meter, j'ai lâché quelques bahts.

J'ai pris mes quartiers au Dino Mon Hotel, à côté de Democracy Monument. C'est très proche du quartier animé de Khao San Rd. 

Jeudi : j'ai des courses à faire, il fait une chaleur torride, je prends le bus 79 pour les centres commerciaux Siam Center, Siam Paragorn, World Center et MBK. Je cherche un truc dingue, des TS simples. Journée pathétique à me fatiguer dans tous ces centres commerciaux. Rien trouvé, tout est soit ultra court, soit ultra long et/ou moulant et systématiquement ras le cou. Pas de col V. Rien. Rentrée crevée et bredouille. Il y avait un "happening" sympa devant Siam Paragorn : Yayoi Kusama et courges à pois.

Vendredi : j'ai enfilé un pantalon pour visiter le golden mount. Cette fois-ci je suis en tenue réglementaire, on me laisse entrer. Avec des scoots. Plein !

Après avoir beaucoup transpiré, je m'offre une pause au cafe Jedi. Vue sur le canal, un jardin, le mur d'enceinte de l'ancien fort. Une merveille.

Je repars transpirer dans Chinatown en passant par le jolie rue des ébénistes, suivie par les différentes essences de bois. Et je me lance dans les ruelles du marché Yaorawat et de toutes ces babioles qui ne servent à rien.

Au bout d'une heure, je sens que je ne vais pas tenir le programme de la journée. Je prends le bateau bus jusqu'à Icon Siam et je profite du food court, de la clim et des boutiques. Victorieuse, je rentre avec 2 TS de chez H&M !!

Bon, ces deux dernières journées à Bangkok n'ont pas été très culturelles, mais j'ai agréablement passé le temps. Le soir, j'ai profité des terrasses, de la street food et de la musique live.

Samedi midi : en route pour l'aéroport de Don Mueang en bus A4. Direction Saigon sur un vol Air Asia.

Je n'arrive pas à réaliser que je pars au Vietnam, j'ai l'impression d'être en Thailande depuis des années.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article