Dikwella, trop court séjour

Publié le 3 Février 2022

Lundi 10 janvier

Après mon check out et avoir quitté la gentille famille du 59B Rest Inn, je me poste en bord de route et j'attends le bus 31 qui va jusqu'à Matara et qui dessert la côté Sud, dont Dikwella. Pendant que j'attends, je me fais entreprendre par un gars du comptoir de taxi en face de l'arrêt de bus. Il y a un mini van en partance pour Galle et il leur manque 1 personne pour partir. Le prix est de 3000 Rs, puis il descend à 2500 Rs. Mais non, finalement je préfère le bus, bien plus marrant, même s'il est en retard ! Du coup, départ à 9h35, j'ai une place assise et heureusement parce que le chauffeur est un fou du volant (je pensais avoir tout vu, mais non, j'étais loin du compte), 4 heures de route seulement à un train d'enfer dont 1 heure de virages. Toujours pas de pauses techniques sur le trajet. Je mets ci-dessous la photo ratée des horaires de bus au départ d'Ella.

J'arrive à Dikwella, il fait beau, je déjeune sur la plage, ambiance vacances et cocotiers et je prends mes quartiers à l'excellente Singhe House. Accueil adorable en français, Eva vient de Suisse, vit sur place et donne un coup de main à la guest house. La plage est immense, parfaite pour marcher, il y a quelques petites paillottes pour qu'on ne meurt pas de faim et quelques transats à louer. On est carrément bien ici.

La vue de ma chambre sur le jardin. Et de beaux couchers de soleil sur la plage de Dikwella depuis le Voulez-Vous.

Mardi 11 janvier

Un petit tour le matin sur la charmante petite plage d'Hiriketiya et son ambiance "surfeurs" puis cours de cuisine chez Rosi. Au menu : papdum, coconut rotti, chicken curry et dhal. J'ai passé un super moment, dans une maison et cuisine sri lankaise en compagnie de plusieurs générations de femmes de la même famille. Et discussions passionnantes sur la condition féminine dans ce pays.

Hébergement Dikwella :

Singhe House : j'adore cet endroit, coup de coeur du voyage, belle chambre, jolie déco, beau jardin, plage à 50 mètres, à 15 mn à pied de la plage d'Hiriketiya, bon petit déjeuner, très bon rapport qualité prix, bonne ambiance, même les chiens sont sympas ! On est bien ici.

Transport Ella - Dikwella :

bus 31 : départ 9h15 d'Ella (bord de route principale), 4 heures de route, 450Rs, stop Dikwella bus stand (à 15 mn à pied de la GH)

Manger et boire un verre à Dikwella :

Smoke & Bitters : à 2 pas de la plage et juste en dessous de Singhe House, le lieu est magnifique, the place to be à Dikwella, bonne cuisine fusion, il parait que le chef est connu, un peu cher, mais c'est top.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Sri Lanka 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article