J'ai testé Canggu, côté pile et côté face

Publié le 20 Août 2017

Vendredi 18 - dimanche 20 août

Vendredi : c'est l'heure de quitter mon petit paradis au Rice Paddy Bungalows à Ubud et d'aller voir ce qui se passe du côté de Canggu.

Je me suis longtemps tâtée pour savoir à quel endroit j'allais passer mes derniers jours à Bali, de préférence un endroit où je ne suis jamais allée. Mon coeur balançait entre Uluwatu et Canggu. Je me suis décidée pour Canggu !

Pour aller à Canggu, pas de shuttle bus Ubud - Canggu ni Kuta - Canggu. Je vais donc prendre un bus Perama pour aller jusqu'à Kuta et à Kuta prendre un taxi meter (taxi Blue Bird) en ayant préalablement fait une réservation de chambre sur internet pour ne pas avoir à chercher et marcher, la ville semble assez étendue et j'ai du mal à comprendre où il faut se loger. J'ai pris basique et pas cher dans la guesthouse Nyoman. Là, c'est la déception. C'est pas mal, mais c'est loin de tout et sans scooter... ben, c'est compliqué. La rue principale est super passante et bruyante, pour se détendre c'est pas top. En revanche, on peut manger pour vraiment pas cher dans les petits warungs et les gens sont super accueillants et souriants.

Samedi : la nuit porte conseil. Je décide de changer d'hôtel pour me rapprocher de la plage de Batu Bolong. Quitte à changer, j'opte pour le luxe et je réserve au Calmtree bungalows. Magnifique ! J'ai atteint le nirvana... et je suis au coeur du Canggu bobo et des beautiful people. Bars, restos et boutiques à la mode, tout semble tout droit sorti d'un magazine de déco et les touristes et "expats" d'un magazine de mode. Et je suis à quelques minutes à pied d'Echo Beach pour un coucher de soleil sur fond de musique reggae. En revanche, ici, pour avoir un sourire et un bonjour, c'est pas gagné. Les locaux sont blasés et les touristes impolis. Il y avait une cérémonie cet après-midi sur la plage et des touristes décomplexés fesses à l'air qui prenaient des photos sous le nez des balinais.

Dimanche : eh bien c'est l'heure du départ. Déjà. Je profite de la piscine de l'hôtel et du jardin idyllique avant de reprendre un taxi meter direction l'aéroport. 

Canggu pratique :

Hébergement : Nyoman GH, 300 000Rps, trop loin à pied de Canggu centre et route très passante qui ne donne pas envie de sortir de la guest house

The Calm Tree Bungalows : 710 000Rps (oulala cassage de tirelire !)

Trajet Ubud - Canggu : bus Perama Ubud-Kuta : 60 000Rps, puis taxi meter Blue Bird Kuta-Canggu : 100 000Rps

Taxi meter aéroport : 150 000Rps

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Indonésie - Bali Flores 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article