Hanoi, dernières visites avant le retour

Publié le 21 Juillet 2016

Mercredi 20 - Vendredi 22 juillet

Mercredi : j'ai un vol de très bonne heure avec la Vietnam Airlines pour rejoindre Hanoi.Je l'ai fait avancer parce que j'en ai marre de la "magie" de Hoi An...

Arrivée à Hanoi, je monte dans le bus 17 qui m'emmène dans le vieux quartier où je prends une chambre au Green Diamond. Je n'ai aucune fidélité, c'est mon 3ème hôtel à Hanoi, pas le meilleur... une petite visite histoire de me fatiguer un peu : l'ancienne prison de Hoa Lu. C'était pas gai mais très intéressant.

Jeudi : j'ai l'excellente idée d'aller enfin visiter le musée d'ethnologie. J'adore ! Il a un petit air de déjà vu... le musée du quai Branly peut-être? En plus d'être intéressant, il est assez bien foutu, surtout la partie extérieure où ils ont reconstruit des habitations de différentes ethnies.

Super ravie de ma visite, je me dis qu'il est temps de passer au shopping. Allez, c'est parti!

Je me suis aussi dépêchée de goûter à un bun cha (porc grillé, nouilles, herbes et sauce de poisson) et de manger un bobun, euh... pardon un bun bo ici. Ca aurait été dommage de quitter le Vietnam sans faire un benchmark pour mes futures escapades dans le 13ème.

Vendredi : balade dans le quartier des 36 corporations, vers la cathédrale et le lac Hoan Kiem. Je fais des étapes dans les différents cafés de la chaîne Cong, j'aime beaucoup leur style nostalgique de l'époque communiste et je rentre dans toutes les boutiques.

Les bonnes adresses pour un shopping ethnique Hmong et Dao : Vietnam craft - guild dans To Tich St

Vol avec la Vietnam airlines à 23h55 pour une arrivée le lendemain matin à Paris.

Hanoi Pratique :

Hébergement Hanoi :

Green Diamond Hotel : 450 000d avec petit déjeuner (peu de choix), bien situé dans le quartier des 36 corporations, clim poussive, mais super accueil

Bus n° 17 aéroport - centre d'Hanoi : 9 000d

course en moto taxi A-R pour la prison de Hoa Lo : 60 000d

Entrée prison Hoa Lo : 30 000d

entrée musée d'ethnologie : 40 000d

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Vietnam - juin 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article