A la découverte de Hanoi

Publié le 28 Juin 2016

Lundi 27 - mardi 28 juin

Lundi après-midi : après une bonne douche, un petit-déjeuner et une sieste, je suis d'attaque pour faire le tour du vieux quartier et sans me perdre ! J'ai lâché le plan, je ne comprends rien. Visite de la maison de la rue Ma May : maison traditionnelle du 19ème siècle et restaurée avec l'aide d'architectes français. Puis je me suis offert un petit massage. Eh oui, c'est le grand luxe, j'ai 2 millions de vnd en poche !

Mardi : malheureusement il fait beau et ça rime avec chaud ! Courage aujourd'hui, j'ai vu la jolie pagode Ngoc Son sur le lac Hoan Kiem, puis je me suis traînée jusqu'au quartier des anciens bâtiments coloniaux : l’hôtel Métropole, l'Opéra, le musée d'histoire, ce quartier a beaucoup de charme. Je suis rentrée me reposer un peu dans ma chambre et profiter de la clim.

Le Vietnam n’étant pas réputé pour son accueil chaleureux, je suis pour l'instant agréablement surprise. Les gens sont souriants, les jeunes ont envie de taper la discute et parlent un bon anglais, on m'aide volontiers à trouver mon chemin, tout ce que je vois me plait... pour l'instant, on coche toutes les cases.

Cet après-midi, je me suis fait déposer en scooter gratuitement à la pagode Tran Quoc par la réceptionniste de mon hôtel. Trop sympa.

Puis j'ai marché jusqu'à la pagode du pilier unique. Bof, ça ne valait pas le coup de s'épuiser. Je suis rentrée cuite en moto taxi.

Voilà, j'ai passé une super journée à Hanoi. Je suis bien claquée. Demain, direction Sapa. Sous la pluie ? La météo n'a pas l'air terrible, finalement, je prends le risque et je vérifierai sur place.

Hanoi pratique

Hébergement:

Quang Hiep hotel : 350 000d, super accueil, très bien placé

Bus 17 aéroport T1 - Chuang Duong : 9 000d

Heritage House, Ma May : 10 000d

Pagode Ngoc Son : 30 000d

Une course en moto taxi : 55 000d

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Vietnam - juin 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article