Un tour pour rien à My Tho

Publié le 23 Décembre 2013

Jeudi 19 décembre

J'ai eu mauvaise conscience de rester un jour de plus avachie dans un hamac à An Binh et j'ai pensé que passer par My Tho était une bonne idée.

Sur les conseils du patron de ma GH, je prends un moto-taxi qui m'emmène sur un bord d'autoroute pour choper le bus local qui va dans le centre-ville de My Tho. Encore une fois, le bus vient de passer, pas de problème le moto taxi le double, lui fait une bonne queue de poisson (spécialité des conducteurs locaux) et le fait s'arrêter ! Surprise, pas de prix touriste dans ce bus, je paye le même prix que les locaux.

Je vais à l'hôtel Minh Tai, conseillé par 2 filles belges rencontrées à An Binh.

My Tho, nom prometteur, mais pas grand chose de folichon. On essaye de me refourguer des tours en bateau, en moto ou en trishaw, mais très franchement je pense avoir déjà vu ce qu'on me propose, la fabrique de bonbons, la production de miel, la balade en barque sur les petits canaux... En tout cas, si on veux faire un tour en bateau, c'est pas les propositions qui manquent. La vérité si je mens, au moins une dizaine de mecs sont venus me proposer leurs services.

Un stop pour rien, j'aurais mieux fait de profiter du hamac ou de filer à Saigon.

My Tho pratique :

Moto taxi An Binh - Vinh Long : 50 000d

Bus Vinh Long - My Tho : 20 000d, 2 heures de route

Hébergement My Tho : Minh Tai, 200 000d, c'est propret, eau chaude, clim, TV

Moto taxi jusqu'à la gare routière de My Tho, à l'extérieur de la ville : 30 000d

Bus My Tho - HCMV : 35 000d puis bus n°2 pour le quartier de Pham Ngu Lao

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande - Laos - Vietnam 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article