Phu Quoc - Ha Tien - Chau Doc

Publié le 15 Décembre 2013

Vendredi 13 décembre

A Phu Quoc : pick-up à mon hôtel pour aller jusqu'au ferry qui va à Ha Tien, puis moto-taxi pour aller jusqu'à la gare routière. Arrivée à Chau Doc, on me dépose à la gare routière de Chau Doc au lieu du centre. Donc re-moto taxi vers le centre de Chau Doc.

Et là coup de bol, c'est Vang qui me prend en moto. Vang est une célébrité, il est dans le guide du routard. Et c'est pas pour rien : gentil, de super bon conseil, il donne de bonnes infos, parle un bon anglais... Bingo !

Il me dépose à la guest House n°6 et je réserve auprès de Vang un tour pour le lendemain. En attendant, je pars explorer les environs de Chau Doc. Une gentille dame me harponne pour faire un tour de barque. Son tour comprend un élevage de poissons chat (spécialité du coin), un village cham (musulman) et une jolie mosquée. Retour au coucher du soleil, c'était une petite balade improvisée et bien sympathique. Plein de jolies scènes sur l'eau.

Chau Doc Pratique :

Depuis Phu Quoc : pick-up à mon hôtel pour aller jusqu'au ferry qui va à Ha Tien, puis moto-taxi pour aller jusqu'à la gare routière, puis comme il est 10h et que le bus local en direction de Chau Doc est déjà parti, mon chauffeur l’arrête sur le bord de la route pour me faire monter. L'arnaque, je paye le prix touriste, sûrement le double, et en prime ils me déposent à la gare routière de Chau Doc (3 heures de trajet en bus). Donc re-moto taxi vers le centre de Chau Doc.

Taxi Phu Quoc : 60 000d

Bateau Phu Quoc - Ha Tien : 230 000d

Guest House n°6, 6$ la chambre, ça vaut pas plus, pas très clean, chambre déprimante et personnel pas aimable. Il a fallu que je pleurniche pour qu'ils me donnent un drap pour ne pas dormir à même le truc immonde en matière synthétique posé sur le lit.

Balade en barque : 150 000d

Miam, sur les conseils de Vang, Tanh Tinh : la régalade !

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Thailande - Laos - Vietnam 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article