2 jours à Pekhon au bord du lac Samkar

Publié le 9 Janvier 2020

Samedi 4 - Dimanche 5 janvier

Malgré un sommeil en pointillé à cause des oies et après un petit-déjeuner indigne des 50$ la nuitée dans mon hôtel fantôme, le moral est à nouveau au beau fixe. Ne jamais rester sur une impression hyper négative... Je vais faire un tour en ville. Pas grand chose, des rues proprettes, une ambiance chaleureuse, une jolie petite église, le marché. Et puis au moment où je voulais faire la sieste, bingo, j'ai rencontré un couple de hollandais qui voyagent à vélo. Ils sont absolument charmants. On va passer de super bons moments ensemble. 

Là, vous voyez la salle de petit-déjeuner baignée de soleil, ce qui la rend moins glauque, presque accueillante et illuminée par la présence de Maartje et de moi-même !! Et en dessous, la vue magnifique depuis l'hôtel et là, je suis sérieuse, ça n'a rien d'ironique.

 

Dimanche : à ma demande, l'hôtel m'a organisé un tour sur le lac Samkar, ça me coûte une fortune car il n'y pas d'autres touristes pour partager. Mes hollandais sont partis. En revanche, l'hôtel a été super efficace pour me trouver un batelier. C'est le voisin il me semble.

Au programme sur le lac Samkar :

Je m'étais mise d'accord avec le mec de l'hôtel, j'avais même un bout de papier avec mes étapes... bon... mon piroguier a fait à son idée... J'ai vu : un marché (Thaung peut-être, pas sûre du nom), le splendide et photogénique monastère de Tharkhaung et sa forêt de stupas, le joli village de Samkar et ses ruines, puis j'ai déjeuné d'un bol de nouilles shan sous une paillotte. Et avant le retour à Pekhon, on a fait un arrêt à Lwal Pann Sone CBT, un endroit coupé du monde qui fait guest house.

Je voulais voir plus mais tout dépend soit de l'humeur du piroguier soit de ce qu'il a retenu du programme donné par l'hôtel.... malgré quelques incompréhensions, j'ai passé une excellente journée. 

Hébergement à Pekhon : Pekhon Princess Hotel. Voir post précédent pour avoir un aperçu presque exhaustif de tout ce qui cloche dans cet hôtel. 40 à 50$ la nuit.

Tour en pirogue à moteur sur le lac Samkar : 50 000k (sans négociation).

Ce que je n'ai pas fait (et j'ai regretté) : faire un stop à Pinlaung pour voir les pagodes perchées comme en équilibre sur des pitons rocheux. Possible depuis Pekhon mais un morceau de route en travaux et des tonnes de poussière pas très agréables.

Rédigé par clichy-bangkok

Publié dans #Birmanie 2020, #Birmanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article